WhatsApp : vous allez bientôt pouvoir rejeter et faire taire vos amis !

 

WhatsApp veut que vous puissiez faire taire, filtrer et rejeter certains de vos amis indésirables de vos groupes. L'application de messagerie instantanée travaille actuellement sur une fonction “groupe restreint” qui permet aux administrateurs d'un groupe de bannir ou faire taire certains usagers. Avec cette nouvelle mise à jour, WhatsApp veut donner plus de pouvoir aux administrateurs de groupes de discussion. Comment cette nouvelle option va fonctionner ? 

whatsapp

Chaque mois, l'application de messagerie instantanée WhatsApp déploie de nouvelles fonctionnalités. Très à l'écoute des désirs de son milliard d'utilisateurs actifs, l'application permet depuis peu de supprimer des messages déjà envoyés et de partager votre position en direct avec vos contacts. D'autres nouveautés sont prévues dans les prochains mois. Il sera d'ailleurs possible d'enregistrer des messages vocaux sans devoir garder votre doigt appuyé sur votre smartphone. Qu'est-ce qui l'application nous réserve d'autres ?

WhatsApp : découvrez les nouveaux pouvoirs de administrateur d'un groupe !

Comme le révèle le célèbre site WAbetaInfo, l'application de messagerie travaille actuellement sur une option “groupe restreint” déjà disponible en version beta sur Android et iOS. Cette nouvelle option va donner plus de pouvoirs aux administrateurs d'un groupe de discussion WhatsApp. Si vous êtes vous-même administrateur, vous allez pouvoir virer ou réduire aux silences les utilisateurs qui vous posent problème. Comme sur un forum traditionnel.

La personne qui aura été bannie du groupe recevra un message d'alerte pour l'informer qu'elle ne peut plus participer à la discussion. Plutôt rude. Mais les pouvoirs d'un administrateur d'un groupe ne s'arrêteront pas là. Toujours selon WAbetaInfo, les administrateurs d'un groupe pourront désactiver à leur guise les fonctionnalités du groupe, comme le partage de localisations, d'images, de GIF, de messages audio etc… Tant que l'administrateur n'aura pas réactivé ces options, vous ne pourrez rien faire.

Comme vous l'aurez compris, la personne qui a créé un groupe aura désormais tout pouvoir sur les membres qui en font partie. Pour activer la fonction “groupe restreint”, il faudra simplement cocher l'option “encryption” dans les réglages du groupe. Comme conclut WABetaInfo, les groupes sont au coeur des futurs changements de WhatsApp. On attend donc d'autres fonctionnalités dans les mois à venir. On vous en dit plus dès que possible. D'ici là, prenez soin de vous et restez connectés !

whatsapp


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • chrome google espionne copie
    Chrome : ce site vous prévient si Google vous espionne

    Google teste actuellement un nouveau système de suivi publicitaire sur Chrome. Dans un premier temps, seule une partie des internautes sont visés. Pour découvrir si vous faites partie des utilisateurs concernés par l’alternative aux cookies tiers, il suffit de vous…

  • zoom unsp
    Zoom est victime d’une série de failles qui donnent aux pirates un accès total à votre PC

    Des hackers éthiques ont démontré en marge de la conférence Pwn2Own comment l’exploitation de trois failles de sécurité zero-day dans Zoom, l’application de visioconférence, pouvaient permettre de prendre le contrôle total d’un PC distant. Des failles graves ont été également…

  • whatsapp record nouvel an
    WhatsApp va permettre de migrer facilement entre Android et iOS

    WhatsApp travaille sur un outil permettant de migrer plus facilement entre un smartphone Android et un téléphone sous iOS. Déjà disponible dans une version beta, cette fonctionnalité proposera de récupérer aisément les historiques des conversations lorsque l’utilisateur change de smartphone.  En…

  • whatsapp
    WhatsApp va permettre de personnaliser les couleurs de l’application

    WhatsApp va enfin permettre aux utilisateurs de changer les couleurs de l’interface de l’application. D’après une fuite, la messagerie instantanée développe actuellement une fonctionnalité qui permet de modifier les couleurs de certains éléments de l’interface, dont les boutons d’appel ou…

  • cortana
    Microsoft dit déjà adieu à Cortana pour Android et iOS

    Microsoft met fin ce 31 mars 2021 à son application Cortana pour Android et iOS. L’application n’a jamais vraiment trouvé son public et l’éditeur préfère concentrer ses ressources ailleurs. Ce retrait n’est que la suite de la disparition progressive de…

  • google maps trajet ecolo 3
    Google Maps affiche en priorité les trajets les moins polluants

    Google a changé la façon dont Maps affiche le calcul d’un trajet. Désormais, l’application affichera en priorité les moyens de transport les plus respectueux de l’environnement, même s’il est plus long. Cette nouvelle fonction tient compte des moyens de locomotion…

  • google maps street view
    Google Street View peut désormais vous guider à l’intérieur des bâtiments

    Google vient de mettre à jour Street View, l’outil de visualisation en réalité augmentée intégré à Maps. Cette nouvelle version intègre la cartographie interne de certains bâtiments, comme des gares ou des aéroports. La firme de Mountain View annonce que…

  • Minecraft
    Télécharger Minecraft APK sur Android

    Minecraft est un jeu vidéo de type construction libre, plus communément appelé « sandbox » ou « bac à sable ». Le principe du jeu est tout simple : construire et survivre. Le joueur peut librement « crafter » (de l’anglais craft ou handcraft, qui veut dire…

  • google discover
    Google Discover montre une quantité effarante de vieilles actualités périmées

    De nombreux utilisateurs se plaignent que Google Discover, le service qui suggère des actualités et des contenus dans l’application Google et divers autres plateformes, leur montre de plus en plus de news périmées. Il s’agirait en fait d’un choix assumé…

  • Animal Crossing Pocket Camp
    Télécharger Animal Crossing : Pocket Camp APK gratuit sur Android

    Animal Crossing : Pocket Camp est un jeu vidéo gratuit de simulation sociale qui se joue sur internet. Le principe du jeu est de simuler votre quotidien en tant que gestionnaire d’un camping, en particulier lorsque vous échangez avec les clients…