WhatsApp : partagez votre position en direct avec vos contacts !

 

La célèbre application de messagerie instantanée WhatsApp va encore une fois déployer une nouvelle fonctionnalité : vous allez maintenant pouvoir partager votre position en direct avec vos contacts. Cette nouvelle option débarquera sous peu sur l'application Android et iOS. Découvrez son fonctionnement. 

whatsapp

Comme annoncé en début d'année, WhatsApp va bientôt se doter d'une nouvelle fonctionnalité de partage de position en direct. De plus en plus en vogue sur les applications de messagerie et les réseaux sociaux, le partage de position suscite pourtant régulièrement la controverse, comme avec le très décrié Snap Map de Snapchat. Mais rassurez-vous, la géolocalisation de WhatsApp se montrera moins intrusive que celle de Snapchat. Dans la droite lignée de Messenger, les 1 milliards d'utilisateurs actifs de l'appli pourront en effet choisir pendant combien de temps et avec qui ils partagent leur position.

WhatsApp : une option simple et facile pour prévenir où vous en êtes !

Comme sur Facebook Messenger, le partage de position via WhatsApp s'activera via une option qui s'affichera dans une discussion. Vous pourrez tout aussi bien choisir de partager l'endroit où vous êtes avec un groupe d'amis qu'avec une seule personne. Une fois l'option sélectionnée, vos contacts vous apercevront sur une carte. Cette même carte recensera toutes les personnes qui partagent leur position sur la discussion.

Comme précisé par WhatsApp dans son communiqué, le partage de position se fera évidemment en temps réel. Dès que vous vous déplacerez, votre contact le verra. Comme vous vous en doutez, cette option est surtout pratique si vous êtes attendu quelque part, à un anniversaire, un barbecue ou chez parents, et que vous tenez à ce que votre interlocuteur soit informé de votre progression. Idéal si vous êtes coincé dans les embouteillages ou dans les transports en commun.

Evidemment, vous serez libre de cesser le partage de votre position à n'importe quel moment. De même, vous pourrez choisir de partager votre localisation jusqu'à 8 heures de suite. Sur Messenger, ce délai est limité à une heure. Afin de rassurer les utilisateurs, l'application de messagerie a tenu à préciser que cette fonctionnalité est chiffrée de bout en bout. Si cette nouvelle option ne révolutionne rien, elle s'avère cependant bien pratique. Vous comptez vous en servir ?

whatsapp

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
beeper chat applications
iMessage arrive sur Android via une app de chat pour les gouverner toutes

Beeper s’annonce comme l’application de chat ultime. Développée par le fondateur de Pebble, marque connue pour ses montres connectées, cette appli a pour particularité de regrouper 15 applications de messagerie instantanée, parmi Facebook Messenger, WhatsApp, Slack, Telegram, Signal, Discord ou…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

tousanticovid 2 (1)
TousAntiCovid (AntiCovid) : tout ce qu’il faut savoir sur l’application

TousAntiCovid (AntiCovid) est l’application de contact tracing Covid 19 pour alerter les Français lorsqu’ils ont croisé des malades et endiguer la propagation de l’épidémie. Fonctionnement, intérêt, nouveautés ajoutées, question des données personnelles et de l’impact sur la batterie, nous revenons…

whatsapp alternatives signal telegram viber skred olvid
WhatsApp : voici les 5 meilleures messageries alternatives

WhatsApp fait face à un véritable exode de ses utilisateurs. Refusant que l’application ne partage leurs données avec Facebook, de nombreux internautes se tournent vers des messageries alternatives plus sécurisées, dont Signal et Telegram. On fait le tour des meilleures…

skype
Télécharger Skype, la plateforme leader des discussions instantanées

À ses débuts, Skype permettait à deux utilisateurs de téléphoner librement depuis deux ordinateurs ou deux smartphones. Aujourd’hui, la plateforme met un point d’honneur à réunir tous les internautes à travers le monde. L’application est la messagerie instantanée de prédilection…

whatsapp record nouvel an
WhatsApp reporte le partage de données avec Facebook au 15 mai 2021

WhatsApp fait marche arrière. Face à l’exode de ses utilisateurs vers Signal ou Telegram, l’application de messagerie instantanée a décidé de reporter le partage de ses données avec Facebook. Les nouvelles conditions d’utilisation n’entreront finalement en vigueur que le 15…