WhatsApp : enregistrer des messages vocaux sans maintenir votre doigt appuyé, c’est bientôt possible !

 

Cette nouvelle va ravir tous les utilisateurs de WhatsApp : grâce à une prochaine mise à jour, vous pourrez enregistrer des messages vocaux sans garder votre doigt appuyé sur l’icône du micro. L’enregistrement de messages audio sera donc bien plus facile, vous n’aurez en effet qu’à verrouiller l’icône micro pour enregistrer un message. Comment fonctionnera cette fonction, très populaire, à l’avenir ?

whatsapp

Très à l’écoute des besoins et des suggestions de son milliard d’utilisateurs actifs quotidien, WhatsApp déploie régulièrement de nouvelles options et de nouvelles fonctionnalités. Depuis peu, l’application de messagerie instantanée permet d’ailleurs à ses utilisateurs de supprimer un message envoyé, jusqu’à 7 minutes après son envoi. Dans les mois à venir, WhatsApp va encore améliorer son application et il vous sera maintenant possible de passer des appels de groupe. Mais ce n’est pas tout, l’appli a aussi décidé d’exaucer l’un des souhaits majeurs de ses fans.

WhatsApp : enregistrez des messages vocaux sans maintenir votre doigt sur l’icône d’enregistrement !

Le site WABeta Info, qui a déniché cette nouvelle option dans une version beta de l’application, explique son fonctionnement. Quand vous déciderez d’enregistrer un message vocal, il vous suffira de presser avec votre doigt l’icône micro habituelle. Après une demi seconde d’enregistrement, un cadenas va apparaître en haut à droite au dessus de votre champ. Pour continuer à enregistrer votre message vocal, sans garder un doigt sur l’icône, il vous suffira de verrouiller ce cadenas. L’enregistrement continuera sans que vous ayez à garder le doigt dessus. Pratique, non ?

Pendant que vous enregistrez votre message audio, vous êtes libre de naviguer partout où vous voulez dans la conversation. Une fois que vous avez fini, cliquez simplement sur l’icône d’envoi habituelle. Il y a quelques restrictions à cette nouvelle option : vous ne pouvez pas regarder de photos ou de vidéos pendant l’enregistrement, et vous ne pouvez taper un message. Il vous sera aussi impossible de switcher dans une autre conversation.

Cette option n’a pas encore été déployée ni sur Android ni sur iOS.On s’attend à ce qu’elle soit disponible dans les mois prochains dans une nouvelle mise à jour. Généralement, il ne s’écoule que deux ou trois mois entre l’apparition d’une fonction en beta et son déploiement pour tous les utilisateurs. Avec cette nouvelle option, WhatsApp montre son interêt pour les demandes de ses utilisateurs et se calque sur le fonctionnement de son rival Skype.

whatsapp



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

whatsapp
WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

Whatsapp va changer sa politique de signalement des abus et pourra bientôt lire vos messages lorsqu’un autre utilisateur vous accuse de comportements inappropriés. L’application propose une option pour dénoncer toute forme d’abus et souhaite aller plus loin afin de renforcer…