Wear OS : les Galaxy Watch et Pixel Watch recevront des mises à jour majeures tous les ans

 

C’est désormais officiel, les montres connectées sous Wear OS suivront le même schéma que les smartphones Android du côté des mises à jour. Björn Kilburn, directeur du management produit pour le système d’exploitation, a annoncé que les smartwatches recevront des updates majeures tous les ans.

Pixel Watch

Depuis le lancement de la Pixel Watch la semaine dernière, une question était restée en suspens. Quid des mises à jour des firmwares ? En effet, l’arrivée de Google sur le marché des montres connectées a lancé la rumeur de mises à jour annuelles, au même titre que les smartphones Android. Or, avec l’unification du système d’exploitation avec le Tizen des montres Samsung, il s’agit également d’une question qui intéresse les utilisateurs de ces dernières.

Finalement, Björn Kilburn, directeur du management produit pour Wear OS, a mis fin au doute dans une interview donnée à Wired. Celui-ci déclare en effet que Google se donne pour objectif de « déployer une nouvelle version de Wear OS environ tous les ans, de la même manière que sur smartphone ». Autrement dit, ces dernières devraient arriver peu ou prou au même moment que les mises à jour majeures d’Android.

Sur le même sujet — WhatsApp : les appels vocaux débarquent sur les smartwatches sous Wear OS 3

Une grosse mise à jour par an pour les montres connectées sous Wear OS

Cette stratégie est somme tout compréhensible. Il est évidemment dans l’intérêt de Google de proposer rapidement les dernières fonctionnalités d’Android sur ses propres montres connectées. Pour l’heure néanmoins, il reste encore à déterminer si Björn Kilburn entend par là une toute nouvelle version du système d’exploitation, soit Wear OS 4,0 pour la prochaine mise à jour, ou bien d’une update similaire à Wear OS 3.5, déployée récemment auprès des smartwatches compatibles.

En complément de ces mises à jour majeures, Google prévoit également des mises à jour trimestrielles « pour apporter de nouvelles expériences tout au long de l’année » sur les montres connectées. Il sera alors du ressort des constructeurs de décider si ces nouvelles fonctionnalités seront disponibles sur leurs propres modèles. Enfin, notons que les utilisateurs sous Wear OS 2 avec Snapdragon Wear 4100 ou 4100+ devraient toujours pouvoir passer sur Wear OS 3 d’ici la fin de l’année.

Source : Wired



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !