Votre iPhone 12 perdra 12% de sa valeur après le lancement des iPhone 13

 

Votre iPhone 12 perdra en moyenne 12% de sa valeur de revente dans les 30 jours suivant la keynote dédiée aux iPhone 13, révèle une enquête. Pour éviter de perdre de l'argent, l'étude conseille de revendre son ancien smartphone dès que possible si envisagez d'investir dans un nouveau modèle.

iPhone 12 gamme
Crédits : Unsplash

D'après une enquête réalisée par Decluttr, un site web spécialisé dans la vente d'appareils électroniques, les iPhone perdent moins rapidement de valeur qu'un smartphone Android. En moyenne, les iPhone perdent 49 % de leur valeur dans les 12 mois suivant leur sortie sur le marché.

Par contre, un smartphone Android signé Samsung perdra 65% de sa valeur en un an. Ce chiffre monte à 79% deux ans après la sortie. Dans le cadre de cette enquête, le site web a interrogé 2000 utilisateurs de smartphones aux Etats-Unis. Le site web a couplé les informations recueillies avec ses propres données concernant l'amortissement d'un téléphone mobile.

Ne tardez pas à revendre votre iPhone 12

Un étude réalisée par SellCell, un site de revente et de reprise de smartphones, abonde dans le même sens. D'après l'enquête, la dépréciation des iPhone 12 est bien plus lente que celle des autres téléphones du marché. Les derniers iPhone n'ont perdu seulement 34,5% de leur valeur de revente en l'espace de 6 mois, avance SellCell. Ils se déprécient d'ailleurs moins vite que les iPhone 11.

Néanmoins, les iPhone 12 devraient perdre une partie de leur valeur dans les semaines à venir. La sortie des iPhone 13 aura un impact non négligeable sur le prix de revente de l'appareil. “Ces dernières années, le lancement d'un nouvel iPhone a fortement impacté la valeur de ses prédécesseurs, en baisse de 12 % le seul premier mois”, souligne Decluttr.

Dans ces conditions, l'enquête s'attend à ce que le prix de revente des iPhone 12 baisse de 12% dans les 30 jours suivant la keynote de lancement des iPhone 13. Dans les trois mois suivant la sortie de la nouvelle génération, les iPhone 12 devraient perdre 30% de leur valeur.

Decluttr conseille aux personnes qui souhaitent revendre leur iPhone 12 pour un nouvel iPhone 13 de ne pas traîner. Plus vous attendez avant de mettre votre ancien smartphone en vente, moins vous en obtiendrez sur le marché de l'occasion. Si vous changez régulièrement de téléphone, vous pourriez perdre jusqu'à 2700 dollars en l'espace d'une vie, met en garde l'enquête. L'idéal serait visiblement de vendre votre iPhone 12 avant qu'Apple ne dévoile les iPhone 13. Une bonne solution ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : Decluttr



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !