Volkswagen ID. Buzz : pas encore sorti, le van électrique approche pourtant de la rupture de stock

 

Le Volkswagen ID. Buzz, la version électrique du célèbre combi de la marque allemande, connaît un succès fulgurant… Alors qu'il n'est même pas encore disponible en concessions. Le van électrique approche d'ailleurs de la rupture de stock, avec déjà 10 000 exemplaires vendus sur les 15 000 prévus pour le marché européen en 2022.

volkswagen id buzz rupture
Crédits : Volkswagen

Le nouveau patron de Volkswagen a beau préféré l'essence synthétique à l'électrique, difficile d'ignorer l'attrait manifesté par les utilisateurs pour les modèles verts de la marque allemande. Preuve en est avec le carton plein du Volkswagen ID. Buzz.

En effet, la version électrique du célèbre combi du constructeur est en passe d'être en rupture de stock. Une belle performance, alors que le véhicule n'est même pas disponible en concessions et que personne ne l'a encore vu sur les routes. D'après nos confrères du site spécialisé Automotive News, près de 10 000 ID. Buzz ont déjà trouvé preneur en Europe.

Précisons que Volkswagen s'était fixé comme objectif d'écouler 15 000 exemplaires de l'ID. Buzz sur le Vieux continent d'ici la fin d'année 2022. Au regard de la popularité du véhicule, il n'y a aucun doute que VW parviendra à atteindre son but.

ID. Buzz : un carton avant même le lancement officiel

Si l'on regarde dans le détail, la Norvège concentre le plus de précommandes, avec 3400 modèles vendus. L'Allemagne est sur la seconde marche du podium avec 2500 réservations effectuées, puis les Pays-Bas, avec 1100 bons de commandes délivrés. Notez que la France et le Royaume-Uni sont absents du classement puisque les précommandes ne sont pas encore ouvertes dans ces deux pays.

Il faut rappeler que Volkswagen avait dû arrêter la production de l'ID. Buzz en juin 2022 au sein de l'usine d'Hanovre. La cause ? Un problème repéré sur les batteries d'un nouveau fournisseur. Début juillet, ces soucis ont été réglés et Volkswagen a pu reprendre son rythme de croisière de 180 véhicules fabriqués par jour.

Précisons que la marque allemande compte intensifier la production de l'ID. Buzz dès 2023, avec un cap fixé à 60 000 exemplaires pour l'année. On est donc bien loin des 15 000 unités prévues pour 2022. A termes et si l'ID. Buzz connaît le succès, Volkswagen espère pouvoir assembler 160 000 véhicules chaque année. Pour rappel, le van électrique sera proposé à partir de 56 990 € dans sa version dédiée aux particuliers, et à partir de 47 990 € dans son modèle Cargo destiné aux professionnels.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !