ID. Buzz : Volkswagen a réglé les problèmes de batterie, la production reprend

 

Fin juin 2022, Volkswagen a été contraint d'arrêter la production de l'ID. Buzz, son combi électrique, en raison d'un problème sur les batteries provenant d'un fournisseur. Ces soucis ont été réglés, et le constructeur annonce la reprise de la production.

Volkswagen id buzz
Crédits : Volkswagen

Vous vous en souvenez peut-être, Volkswagen a annoncé une bien mauvaise nouvelle à la fin juin 2022. En effet, le constructeur allemand avait décidé de suspendre temporairement la production de l'ID. Buzz, la version électrique de son célèbre van des années 50.

En cause, plusieurs problèmes repérées sur les batteries provenant d'un fournisseur. En raison d'une tension trop faible, l'autonomie du véhicule était fortement impactée. Néanmoins, la marque s'est voulue rassurante, précisant que ses défaillances concernaient uniquement l'ID. Buzz. Par ailleurs, 500 ID. Buzz seulement ont été produits jusqu'alors, ce qui a permis à Volkswagen de procéder aux modifications nécessaires sur un parc restreint.

A lire également : Volkswagen dévoile l’ID. Aero, la berline électrique anti-Tesla Model 3

La production de l'ID. Buzz reprend au site d'Hanovre

Or, si vous faites partie de ceux qui ont précommandé le combi électrique, sachez que Volkswagen vient de confirmer la reprise de la production à nos confrères du site spécialisé allemand Automobilwoche. Comme l'a précisé un porte-parole du constructeur, le problème a été identifié et corrigé lors de ces deux dernières semaines. Désormais, les batteries livrées par ce nouveau fournisseur sont conformes aux attentes de Volkswagen.

Difficile de savoir si ce problème de sous-tension concernait l'ensemble des ID. Buzz fabriqués, mais si c'est bien le cas, Volkswagen n'aura pas à procéder aux réparations sur un parc de plusieurs centaines de milliers de véhicules. En d'autres termes, la marque devrait pouvoir changer les batteries défectueuses rapidement et commencer à préparer les livraisons des 500 premiers modèles fabriqués, prévues pour le 4e trimestre 2022.

Toutefois, cet épisode a impacté significativement le cycle de production de l'ID. Buzz. D'après Volkswagen, ce problème de batterie a empêché le constructeur de fabriquer 200 vans électriques environ. Une perte sèche malheureusement, puisque VW ne pourra jamais vraiment rattraper le retard accumulé. Néanmoins, la marque a annoncé vouloir fabriquer 45 ID. Buzz par jour à compter de maintenant, afin d'atteindre un rythme de croisière de 180 véhicules/jour d'ici la fin de l'année 2022. Pour l'heure, son objectif reste le même : produire au moins 15 000 exemplaires de l'ID. Buzz en 2022.

Source : Automobilwoche



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !