Volkswagen dévoile une première image de la version SUV de l’ID. 2all à moins de 30 000€

Alors que l’ID. 2all n’est pas encore prêt de se lancer sur le marché, voilà que Volkswagen se met à teaser sa version SUV. Sur X (Twitter), le constructeur a dévoilé une toute première image énigmatique du véhicule, dont les courbes ne sont pas sans rappeler celle de l’ID. 2all standard. Il faudra attendre 2026 pour le voir arriver sur nos routes.

volkswagen id. 2all SUV

C’est à croire que tous les constructeurs se sont fait passer le mot en cette fin 2023. Tous se mettent à plancher sur une voiture électrique moins chère, permettant enfin à certains ménages — toujours assez aisés tout de même — de laisser tomber leur vieille thermique. On ne compte plus les projets de véhicules d’entrée de gamme, entre la Renault 5 E-Tech, la Toyota Urban ou encore la Peugeot E-208 GT. Il fallait donc bien que Volkswagen rejoigne le mouvement.

Le constructeur allemand se serait d’ailleurs déjà rapproché de Renault, dans le but de fabriquer la voiture électrique la moins chère d’Europe. En parallèle, ce dernier développe également ses propres projets. En mars dernier, il a dévoilé les premières images de l’ID. 2 all, sa voiture électrique à moins de 25 000 €, qui devrait sortir en 2025. Les travaux sont donc encore loin d’être terminés, mais cela n’empêche pas Volkswagen de déjà teaser une variante SUV au véhicule.

Volkswagen annonce l’arrivée d’un SUV électrique « abordable » en 2026

C’est sur X (Twitter) que Volkswagen a décidé d’annoncer la nouvelle par l’intermédiaire de Stepan Rehak, porte-parole du constructeur en charge du design. Celui-ci s’est contenté de partager une image où l’on ne voit que les courbes du SUV, qui reprennent concrètement celle de l’ID. 2all standard. Pour l’heure, nous n’avons droit qu’à une fenêtre de sortie : 2026, soit un an après le lancement théorique du modèle standard.

Sur le même sujet — Volkswagen veut revenir à des boutons physiques dans ses voitures, fini le 100 % digital

Pas de prix annoncé pour le moment donc. Reste les suppositions : puisque l’ID. 2all se veut « abordable » — comprendre, pour un SUV électrique — et que la version standard devrait coûter moins de 25 000 euros, on peut imaginer que la voiture serait commercialisée à moins de 30 000 euros, afin de véritablement concurrencer le marché. Néanmoins, ce n’est pas demain la veille que nous aurons une confirmation de cette hypothèse.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !