Valve change drastiquement ses règles pour la présentation des jeux sur Steam

 

Valve a mis à jour ses règles concernant la présentation des jeux sur sa boutique en ligne Steam. Désormais, il ne sera plus autorisé d’afficher un visuel qui met en avant des notes ou encore des récompenses obtenues. Une manière de clarifier le magasin et d’éviter les abus.

Valve

Lorsqu’on navigue dans la boutique de Steam, il est fréquent de tomber sur des visuels de jeux qui vantent leurs mérites dans leurs visuels. Souvent, nous avons les notes de sites spécialisés incluses à côté du titre ou encore des mentions de récompenses obtenues ça et là. Dès le 1er septembre, ce genre de pratique ne sera plus autorisé.

Valve a en effet mis à jour sa politique. Pour présenter un jeu, il faudra désormais un visuel propre, avec seulement le titre du jeu en question. Sera autorisé les sous-titres ainsi que la mention de nouveaux contenus, mais pas plus.

Valve change ses règles pour la présentation des jeux

Cette nouvelle politique pourrait pénaliser des petits développeurs qui mettent justement en avant les bonnes notes afin de sortir du lot. Valve précise que ces données ne disparaîtront pas de la plateforme, puisqu’elles seront affichées sur la page du jeu.

Sur son site officiel, Valve écrit :

« Nous remarquons que depuis quelque temps les ressources graphiques proposées par les équipes de développement comportent davantage de texte, de logos de prix décernés, et même des scores d'évaluation. (…) Par exemple, certains logos de jeux sont devenus si petits qu'il en devient difficile de savoir de quel jeu il s'agit. Dans d'autres cas, les images des ressources graphiques sont recouvertes de logos de prix décernés et d'évaluations qui gênent la lecture au point de la rendre difficile. »

A lire aussi – Steam Deck de Valve : tout savoir sur son prix, sa date de sortie, ses caractéristiques et jeux

Puis ajoute l’argument de la langue, qui est tout à fait légitime :

« Nous constatons également que, dans la plupart des cas, ces textes ajoutés aux images sont en anglais, ce qui exclut une grande partie de la clientèle Steam qui ne parle pas cette langue. »

Dans tous les cas, c’est un changement qui ne devrait pas trop pénaliser l’utilisateur, mais qui devrait changer la vie de  certains développeurs comptant sur la qualité de leur titre pour séduire. Il faudra trouver d’autres manières de sortir du lot dans un Steam qui regorge de pépites.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !