Une Apple Watch sauve la vie d’une nageuse piégée dans une rivière glacée

 

La propriétaire d’une Apple Watch a été sauvée par la fonction d’appel à l’aide de sa montre connectée. Elle nageait dans la rivière Columbia quand son pied s’est coincé vers 6 heures du matin. En une demi-heure, la police est intervenue avec les pompiers, découvrant la nageuse en état d’hypothermie, la rivière étant très froide à cette heure de la matinée.

apple watch sauve vie nageuse

Régulièrement, des faits divers racontent comment les produits électroniques que nous utilisons tous les jours peuvent sauver des vies. Encore récemment, nous avons relayé dans nos colonnes comment une Apple Watch a sauvé la vie de son propriétaire quand ce dernier est tombé de son vélo ou comment une autre montre du même modèle a alerté son propriétaire, âgé de 25 ans, qu’il faisait un accident cardiaque.

Lire aussi – L’Apple Watch reste la montre connectée la plus vendue au monde

La semaine dernière, une autre mésaventure a eu lieu le 15 juin dernier dont les détails ont été révélés par la police locale sur les réseaux sociaux. Et, une fois encore, l’histoire se finit plutôt bien. Tout commence à Dalles, dans l’état d’Oregon aux États-Unis. La propriétaire d’une Apple Watch a entrepris une séance matinale de natation dans la rivière Columbia. Seulement, elle se coince le pied dans un rocher, impossible de s’en défaire.

Une nageuse sauvée de la noyade par son Apple Watch

Elle a alors activé la fonction « appel d’urgence » de son Apple Watch. Celle-ci est alors entrée en contact avec les pompiers et la police, indiquant l’endroit exact où la nageuse se trouve. En une demi-heure, les services d’aide sont intervenus. Il est 6 heures 30 quand la victime a pu être sauvée, celle-ci souffrant d’hypothermie (l’eau de la rivière étant à 13 degrés) et de fatigue extrême.

Bien sûr, toutes les Apple Watch n’auraient pas pu être capables de sauver cette nageuse. En effet, seuls les modèles compatibles eSIM peuvent se connecter à un réseau GSM de façon autonome (sans oublier l’activation de l’option auprès de son opérateur). Vous pouvez reconnaitre les montres compatibles 4G grâce à sa couronne digitale dont l’intérieur est rouge. Les autres peuvent appeler les secours sans connexion WiFi, mais uniquement à l’aide du smartphone auquel elles sont associées.

Source : Police de Dalles (Facebook)



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !