Un meurtre résolu grâce à Google Maps : voici la photo glaçante qui a permis l’arrestation des suspects

Une disparition inquiétante signalée en 2023 pourrait être résolue grâce à une photo trouvée sur Google Maps. Voici le cliché qui a mis la police sur la bonne piste et mené à l'arrestation de suspects.

Arrestation Google Maps photo suspect
Crédits : 123RF

En novembre 2023, un homme résidant à Cuba appelle la police nationale espagnole. Il a reçu des messages de son cousin JLPO, habitant la province de Soria, sur WhatsApp. L'homme y explique qu'il a rencontré une femme, qu'il quitte la région et qu'il laissera son téléphone derrière lui. Autrement dit : il sera impossible de le joindre. Une histoire très étrange pour le cousin. Il pense que les messages n'ont pas été écrits par JLPO et fait part de ses soupçons aux autorités. Une enquête est lancée pour disparition inquiétante.

Lire aussi – Google Maps aide la police à retrouver un mafieux en cavale depuis 20 ans

Pendant un an, les investigations avancent, mais personne n'est arrêté. Jusqu'à ce que les policiers tombent sur une photo d'un homme sur Google Maps, plus précisément via Street View. La dernière fois qu'une voiture de Google est passée prendre des photos dans les rues du village de Tajueco, 56 habitants, c'était il y a 15 ans. Elle a visiblement capturé le suspect en train de placer ce qui ressemble à un cadavre enveloppé de plastique dans le coffre de sa voiture.

Cette photo de Google Street View permet à la police d'arrêter 2 personnes suspectées de meurtre

Le cliché en question a fait le tour du Web. Vous pouvez le voir ci-dessous. Quand on connaît l'affaire, il est en effet facile d'imaginer ce que contient le grand sac plastique blanc que l'individu pousse dans son coffre. Malgré ce que laissent penser les volets fermés, des habitants étaient présents ce jour-la, mais personne ne s'est douté de rien. “Nous n'imaginions pas qu'il faisait quelque chose d'étrange et nous n'y accordions aucune importance !“, déclare l'un d'eux.

Google Street View cadavre coffre
Un homme photographié en train de mettre ce qu'on pense être un cadavre dans le coffre de sa voiture / Crédits : Google Maps

Bien qu'étant un indice “décisif“, cette photo n'est pas le seul élément probant récolté par la police. Elle a également récupéré des messages téléphoniques compromettants par exemple. Deux personnes ont été arrêtées depuis : l'homme que l'on pense être sur la photo, employé dans un bar de Tajueco, ainsi que son ex-femme. La relation entre la victime et les deux individus n'est pas encore clairement définie. Le 11 décembre, les autorités ont retrouvé un torse “en état de décomposition avancée” enterré dans un cimetière à 11 km de Tajueco, probablement celui de JLPO.

Source : El Pais


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Samsung Galaxy S26 : fenêtre de sortie, prix, fiche technique… Le point sur les toutes les rumeurs et les informations confirmées

Dans un marché tendu, Samsung renouvelle sa gamme premium avec les Galaxy S26, S26+ et S26 Ultra. Ces modèles valent-ils le coup ? Design, performances, autonomie, photo, on fait le…

Comment les VPN évoluent pour offrir une protection renforcée contre les menaces en ligne

Ces dernières années, les VPN ont évolué bien au-delà de leurs fonctionnalités d’origine, face aux nombreux défis liés à la sécurité en ligne. Comment deviennent-ils des alliés de poids pour…

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…