Google Assistant donne des boutons aux smartphones du MWC 2019 : faut-il s’inquiéter ?

 

Votre prochain smartphone sera peut-être équipé d’un bouton Google Assistant, que vous ne le vouliez ou pas. La firme de Mountain View a annoncé que la fonctionnalité va arriver sur de nombreux smartphones cette année, notamment chez LG, Nokia, Vivo ou Xiaomi. De quoi nous rappeler le souvent décrié bouton Bixby de Samsung.

xiaomi mi mix 3 5g

Google aussi est présent au MWC 2019 de Barcelone. L’occasion pour la firme de Mountain View d’annoncer qu’on peut s’attendre à voir Google Assistant particulièrement bien intégré sur plusieurs modèles de smartphones qui doivent sortir dans les mois à venir. En effet, la firme de Mountain View nous fait savoir qu’un bouton dédié à son assistant intelligent débarque sur des mobiles des marques LG, Nokia, Xiaomi, TCL and Vivo, rapporte TechCrunch. Sur la plupart des appareils, le moyen le plus simple d’activer Google Assistant était jusqu’ici un appui prolongé sur le bouton home.

Un bouton Google Assistant sur votre prochain smartphone ?

Voici la liste des smartphones concernés pour l’instant  :

Au total, Google estime que 100 millions de smartphones seront équipés d’un bouton Google Assistant dans un futur proche. Reste à savoir si celui-ci pourra être reprogrammé pour effectuer une autre action si l’utilisateur ne souhaite pas avoir recours à cette option. Pour prendre une capture d’écran, allumer la torche, ouvrir l’appareil photo par exemple. Un genre de bouton intelligent bien pratique qu’on a sur le Honor 7 par exemple.

Cela nous rappelle le bouton Bixby imposé par Samsung sur ses derniers smartphones haut de gamme. D’autant plus frustrant dans ce cas que Bixby est bien moins performant que Google Assistant et ne parlait jusqu’à peu même pas français. Alors, qu’en pensez-vous ? Bonne idée ou pas ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…