Le Galaxy S10 est équipé d’un bouton Bixby, mais un peu moins pénible que sur certains de ses prédécesseurs. Celui-ci peut en effet être reprogrammé pour effectuer d’autres actions que d’activer l’assistant intelligent. 

s10 bixby

Samsung insiste avec son assistant intelligent Bixby, qu’il tente d’imposer sur chacun de ses smartphones haut de gamme. Il a même droit à un bouton physique dédié pour pouvoir l’utiliser facilement. Premier problème, Bixby est un mal aimé : certains lui préfèrent Google Assistant, d’autres n’utilisent tout simplement pas ce genre de fonctionnalité et pendant très longtemps il ne parlait pas français (Bixby en français a débarqué sur le Galaxy Note 9 fin 2018). Second problème, cette touche devenait inutile car Samsung empêchait sa reprogrammation. Il fallait passer par une application tierce : peu pratique, et une solution qui ne permet pas de profiter d’autant de fonctionnalités qu’une touche intelligente configurable directement via les paramètres de la surcouche constructeur.

Galaxy S10 : reprogrammer la touche Bixby est possible

C’est dans ce contexte un peu particulier qu’on attendait de voir comment Samsung allait gérer l’intégration de Bixby sur son Galaxy S10 tout juste officialisé. Bonne nouvelle, The Verge, qui a pu prendre en main le mobile, affirme qu’il est possible reconfigurer cette touche dédiée à Bixby et qui se révélait au mieux inutile et au pire gênante pour les utilisateurs d’anciens Galaxy S ou Note.

Lire aussi : Avec son Galaxy S10e, Samsung nous prend-il pour des poires ?

Il est donc possible de faire en sorte en passant juste dans les options du smartphone qu’un appui court sur le bouton actionne la lampe torche par exemple. Ou qu’un appui long prenne une capture d’écran, ou bien ouvre l’appareil photo. Petit hic cependant, Samsung n’a pas totalement perdu ses vieilles mauvaises habitudes. D’après les premiers retours de The Verge, il semble impossible de remapper à la fois l’appui court et long : l’un des deux doit demeurer au service de Bixby.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…

Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…