LG G8 ThinQ officiel : LG invente le smartphone avec reconnaissance des veines dont on n’avait pas besoin

Le LG G8 ThinQ a été officialisé au MWC 2019 de Barcelone. Avec une fonctionnalité de déverrouillage du smartphone par reconnaissance des veines et la navigation par gestes non tactiles grâce à un capteur frontal ToF prometteur, le mobile ne manque pas d’originalité. Mais manque peut-être l’essentiel ailleurs. 

lg g8 thinq

Le LG G8 ThinQ a été officiellement annoncé lors du MWC 2019 de Barcelone. En difficulté sur le marché des smartphones, la marque historique sort une nouvelle fois un mobile plutôt original, mais qui risque de ne pas répondre aux besoins les plus importants du public.

LG G8 ThinQ : après le lecteur d'empreintes et la reconnaissance faciale, la reconnaissances des veines

On pense notamment à cette nouvelle fonctionnalité de reconnaissance des veines pour le déverrouillage du smartphone. Et oui, on n’en demandait pas tant, et pourtant : le LG G8 ThinQ est capable de reconnaître nos veines (forme, taille, épaisseur, réseau) grâce à son capteur ToF ainsi que des capteurs infrarouges. Le mobile se déverrouille en présentant sa main en face de l’appareil. Innovant certes, mais loin d’être indispensable alors que les lecteurs d'empreintes et la reconnaissance faciale font de mieux en mieux le travail. En parlant du capteur d'empreintes, celui-ci est d’ailleurs placé au dos. A noter tout de même que ce système serait particulièrement efficace dans l’obscurité.

Lire aussi : MWC 2019 Barcelone : date, smartphones et programme du plus grand salon mondial du mobile

Le LG G8 ThinQ est aussi doté de la navigation par gestes non tactile. C’est à dire qu’on peut naviguer dans l’interface sans avoir besoin de toucher l’écran, une autre possibilité offert par le capteur ToF frontal. Ici, l’idée est vraiment bonne si fonctionnelle. Dans certains situations, comme lorsqu’on a les mains mouillées, mieux vaut ne pas entrer en contact direct avec son smartphone. Et le contrôle par la voix par Google Assistant par exemple n’est pas encore parfait.

Pour ce qui en est de la fiche technique du LG G8 ThinQ, on retrouve un SoC Snapdragon 855 couplé à 6 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage (jusqu’à 2 To via microSD) et une batterie de 3500 mAh. Niveau logiciel, on est bien sûr sous Android 9 Pie. A l’arrière, on a droit à un double capteur photo 12 MP ouverture f/1.5 + 16 MP f/1.9. A l’avant, on retrouve un module de 8 MP f/1.7 avec le fameux capteur ToF.

Le LG G8 ThinQ ne devrait pas être commercialisé en France. Face à l’écroulement des ventes notamment dû au succès de Huawei, Xiaomi ou OnePlus dans l’hexagone, LG France fait une pause sur les smartphones, a fait savoir le groupe à PhonAndroid. Le but étant de revenir plus fort dans l’avenir en surfant sur la 5G. Pas de prix ni de date de sortie pour l’international pour le moment.

lg g8 thinq

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !