Twitter teste enfin le bouton pour modifier ses tweets

 

Il était temps. Twitter vient enfin de démarrer la phase de test pour une fonctionnalité attendue depuis des années : la possibilité de modifier ses tweets. Pour l'instant, seuls les utilisateurs abonnés à Twitter Blue, la formule payante du réseau social, peuvent en profiter.

twitter test bouton édit
Crédits : Unsplash

La possibilité de modifier un tweet fait sans aucun doute partie des fonctionnalités les plus demandées par les utilisateurs depuis des années. Déjà en 2019, Twitter avait annoncé réfléchir à l'intégration de cette fonctionnalité, en rappelant toutefois que la plateforme ne souhaite pas donner aux utilisateurs la possibilité de changer à l'envie la signification d'un tweet.

Il aura fallu attendre avril 2022 pour avoir du nouveau concernant cette fonctionnalité. En effet, Twitter a finalement annoncé qu'il sera bientôt possible de modifier ses tweets. Néanmoins, une phase de test sera lancée au préalable, accessible uniquement aux utilisateurs de Twitter Blue, la formule payante du réseau social (qui n'est pas encore disponible en France par ailleurs).

Or, nous venons d'apprendre que Twitter vient de débuter cette fameuse phase de test, comme en témoigne un tweet officiel de la plateforme : “Si vous voyez un tweet édité, c'est parce que nous testons le bouton Modifier. Cela arrive enfin, et tout va bien se passer”, écrit la plateforme.

Twitter teste enfin la modification des tweets

Dans un article de blog officiel, l'oiseau bleu explique que “les tweets pourront être édités plusieurs fois dans les 30 minutes suivant leur publication”. Il ajoute que ces tweets apparaîtront avec une icône, et un libellé afin que les utilisateurs sachent clairement que le tweet original a été modifié.

Ainsi, les utilisateurs pourront accéder à l'historique complet des modifications apportées et pourront même consulter les versions antérieures du tweet édité. Selon les précisions de Twitter, l'édition des tweets est testée sur un petit groupe d'utilisateurs, le but étant de cerner d'éventuels problèmes. “Cela inclut la façon dont les gens pourraient abuser de cette fonctionnalité. On n'est jamais trop prudent”, assure le réseau social.

Une fois les premiers tests en interne terminés, cette fonctionnalité sera étendue à certains abonnés à Twitter Blue dans le courant du mois de septembre 2022. “Le test sera d'abord localisé dans un seul pays et s'étendra au fur et à mesure que nous apprendrons et observerons comment les gens utilisent Edit Tweet. Nous serons également très attentifs à l'impact de cette fonctionnalité sur la façon dont les gens lisent, écrivent et participent aux Tweets”, résume l'entreprise.

Concernant la France, il faudra d'abord attendre que Twitter Blue soit disponible pour s'essayer à la modification des tweets. Pour l'heure, ce service est accessible uniquement aux Etats-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !