Twitter : bientôt un bouton pour modifier ses tweets ?

 

Twitter pourrait bientôt se doter d'un bouton permettant aux utilisateurs de modifier ses tweets. Mais le réseau social réfléchit encore à la meilleure façon de donner cette possibilité aux internautes. Cette fonctionnalité doit servir à corriger une faute ou un lien, mais pas à changer le sens d'un message. 

twitter modifier tweet

Cela fait des années que les utilisateurs réclament à Tweeter une fonctionnalité permettant de corriger leurs tweets. A peu près depuis le lancement du réseau social en fait. L'application est basée sur l'instantanéité et la spontanéité, d'où la limite originelle à 140 caractères (Twitter est passé aux tweets de 280 caractères en novembre 2017). Mais cela a une conséquence : il n'est pas rare de publier un tweet contenant une erreur ou une faute de frappe. Et il n'est pas pratique de le supprimer pour le réenvoyer, surtout s'il a déjà généré des réponses.

Twitter pourrait permettre de corriger ses tweets

Jack Dorsey, le créateur et PDG de Twitter, est revenu sur la possibilité à venir d'éditer un tweet lors du podcast The Joe Rogan Experience. Il rappelle que l'objectif n'est pas de laisser les utilisateurs modifier le contenu à leur convenance car cela pourrait fausser les discussions. Il explique aimer l'idée d'un historique des modifications des messages afin que les utilisateurs sachent si la signification d'un tweet a été changée. Selon lui, modifier un tweet doit seulement permettre de mieux formuler une idée, corriger une faute d'orthographe ou un lien, mais pas la teneur du message.

Lire aussi : Twitter, Facebook : des députés LREM veulent imposer une pièce d’identité à la création d’un compte

Autre solution envisagée, “nous pourrions aussi imaginer un délai de 5 à 30 secondes avant l’envoi d’un tweet. Laps de temps pendant lequel il serait possible de le corriger”, fait-il savoir. Mais rien n'est encore fixé dans le marbre donc. En attendant, les tweetos patientent, et doivent faire bien attention avant d'envoyer un tweet.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !