Twitter : bientôt un bouton pour modifier ses tweets ?

Twitter pourrait bientôt se doter d’un bouton permettant aux utilisateurs de modifier ses tweets. Mais le réseau social réfléchit encore à la meilleure façon de donner cette possibilité aux internautes. Cette fonctionnalité doit servir à corriger une faute ou un lien, mais pas à changer le sens d’un message. 

twitter modifier tweet

Cela fait des années que les utilisateurs réclament à Tweeter une fonctionnalité permettant de corriger leurs tweets. A peu près depuis le lancement du réseau social en fait. L’application est basée sur l’instantanéité et la spontanéité, d’où la limite originelle à 140 caractères (Twitter est passé aux tweets de 280 caractères en novembre 2017). Mais cela a une conséquence : il n’est pas rare de publier un tweet contenant une erreur ou une faute de frappe. Et il n’est pas pratique de le supprimer pour le réenvoyer, surtout s’il a déjà généré des réponses.

Twitter pourrait permettre de corriger ses tweets

Jack Dorsey, le créateur et PDG de Twitter, est revenu sur la possibilité à venir d’éditer un tweet lors du podcast The Joe Rogan Experience. Il rappelle que l’objectif n’est pas de laisser les utilisateurs modifier le contenu à leur convenance car cela pourrait fausser les discussions. Il explique aimer l’idée d’un historique des modifications des messages afin que les utilisateurs sachent si la signification d’un tweet a été changée. Selon lui, modifier un tweet doit seulement permettre de mieux formuler une idée, corriger une faute d’orthographe ou un lien, mais pas la teneur du message.

Lire aussi : Twitter, Facebook : des députés LREM veulent imposer une pièce d’identité à la création d’un compte

Autre solution envisagée, « nous pourrions aussi imaginer un délai de 5 à 30 secondes avant l’envoi d’un tweet. Laps de temps pendant lequel il serait possible de le corriger », fait-il savoir. Mais rien n’est encore fixé dans le marbre donc. En attendant, les tweetos patientent, et doivent faire bien attention avant d’envoyer un tweet.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Twitter va bientôt permettre de cacher les réponses aux tweets

Twitter va déployer dans les semaines à venir une fonctionnalité pour cacher les réponses aux tweets, à défaut de pouvoir les supprimer. Jusqu’ici, les utilisateurs ont très peu de contrôle sur les réponses aux messages publiés sur le réseau social….

Twitter : bientôt un bouton pour modifier ses tweets ?

Twitter pourrait bientôt se doter d’un bouton permettant aux utilisateurs de modifier ses tweets. Mais le réseau social réfléchit encore à la meilleure façon de donner cette possibilité aux internautes. Cette fonctionnalité doit servir à corriger une faute ou un…

Twitter se demande comment se dessine vraiment la lettre X

Twitter et ses utilisateurs se posent constamment des questions et le réseau social est devenu un espace de discussion incontournable pour de nombreux internautes. Mais les débats qui s’y trouvent ne sont pas toujours des plus importants. Parmi les derniers…

Coupe du Monde 2018 : les meilleures réactions sur Twitter

La Coupe du Monde 2018 s’est terminée en apothéose sur une victoire de la France 4-2 contre la Croatie.  Bien sûr, Twitter n’était pas en reste, les supporters des bleus étaient nombreux à suivre le match en aparté sur les…

Twitter : pourquoi vous allez perdre de nombreux followers

Votre nombre de followers sur Twitter risque de baisser cette semaine ! Le réseau social a en effet décidé de faire le ménage dans les comptes inactifs ou verrouillés. Après avoir suspendu plus de 70 millions de comptes en l’espace…

Twitter bloque les comptes des moins de 16 ans

Le RGPD fait des victimes sur Twitter. Le réseau social a bloqué les comptes tenus par les utilisateurs de moins de 16 ans, qui ne peuvent pas consentir eux-mêmes à l’utilisation de leurs données personnelles. Leurs parents doivent donner leur…

Donald Trump : Twitter explique pourquoi il ne sera jamais banni

Twitter s’explique enfin sur le cas de Donald Trump sur son réseau social. Malgré ses tweets controversés, le président des Etats-Unis ne sera jamais banni de Twitter. Et ses messages ne seront jamais supprimés. Twitter justifie sa décision en précisant…