Twitter Blue : découvrez les fonctionnalités de la version payante du réseau

 

Twitter devrait prochainement se doter d’une version payante. Elle apparaît en effet dans l’App Store sous le nom de Twitter Blue et devrait proposer plusieurs choses intéressantes pour les internautes, comme un bouton Annuler.

twitter fleets

Twitter est un réseau social entièrement gratuit, et ce depuis ses débuts, mais une version payante devrait prochainement apparaître. Les fuites évoquaient un abonnement et aujourd’hui, une chercheuse a repéré cette version spéciale de l’application sur l’App Store.

Jane Manchun Wong a en effet eu accès à la version payante de Twitter. Elle l’a repéré dans la page de l’application de l’App Store. Twitter Blue, c’est son nom, est disponible au prix de 2,99 dollars par mois et offre diverses choses.

« Pour tester, je suis devenue la première abonnée à Twitter Blue », écrit-elle dans un tweet.

Twitter permet d’annuler un tweet de personnaliser l’interface

Pour 3 dollars par mois, Twitter Blue propose diverses petites choses par rapport à la version classique du réseau. Par exemple, il est possible de personnaliser la couleur de son icone, pour remplacer le bleu ciel par de l’orange, du noir ou du rose.

On remarque aussi un bouton pour Annuler un tweet, fonctionnalité qui avait été repérée par la même Jane Manchun Wong il y a quelques mois. Une fois votre message posté, Twitter vous laisse cinq secondes pour l’annuler avant sa publication. Idéal si vous tweetez sans réfléchir et qu’il vous arrive de regretter immédiatement. Un mode lecture, qui reste pour l’instant bien mystérieux, est aussi présent. On note enfin sur le profil de Jane Manchun Wong qu’un tweet publié par quelqu’un autre (ici le premier tweet publié par Jack Dorsey, le fondateur du réseau) est épinglé, ce qui est impossible en temps normal.

A lire aussi – Comment supprimer un compte Twitter pour de bon ?

Pour le moment, tout cela, ne semble qu’être en phase bêta et Twitter n’a pas commenté la chose. Toutefois, l’arrivée de cette fonctionnalité semble inévitable avec le temps. Le réseau s’enrichit de plus en plus au fil des mois et compte des millions d’utilisateurs. Si certains d’entre eux sont prêt à payer 3 dollars par mois, ce serait une manne financière énorme pour la société basée à San Francisco.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !