Twitter demande à ses utilisateurs de changer de mot de passe à cause d’une faille de sécurité !

Twitter demande à ses utilisateurs de changer immédiatement leur mot de passe ! Ce jeudi 3 mars 2018, le réseau social a découvert une grave faille de sécurité : les mots de passe de ses membres auraient été stockés en clair sur une base de données. Si Twitter se veut rassurant, le réseau social encourage malgré tout chaque utilisateur à modifier leur mot de passe dans les plus brefs délais. Comment faire ?

Contrairement à Facebook, Twitter a décidé de se montrer le plus transparent possible après la découverte de la faille. “Nous avons récemment découvert un bug : les mots de passe non masqués étaient stockés dans un journal interne” a expliqué le réseau social dans un tweet et dans une notification déployée à tous les utilisateurs. “Nous avons corrigé ce bug et notre enquête ne montre ni violation ni usage inapproprié” rassure Twitter.

Comment changer son mot de passe Twitter ?

Par sécurité, le réseau social invite ses membres à changer leur mot de passe. Sur l'application mobile ou sur navigateur, Twitter va vous rediriger vers la page qui permet de modifier votre mot de passe. “Pour plus de sûreté, nous vous invitions à modifier votre mot de passe sur tous les services où vous l'utilisez” ajoute le site. Si votre mot de passe Twitter est le même que votre mot de passe Facebook, Linkedin, Ebay ou Amazon, on vous conseille donc de changer tous vos mots de passe .

Pour changer votre mot de passe, c'est très simple : suivez simplement les étapes mises en place en cliquant sur “accéder aux paramètres”. Si vous avez cliqué par mégarde sur ignorer mais que vous souhaitez finalement changer votre mot de passe, il n'est pas trop tard.

Comment changer son mot de passe Twitter sur un smartphone 

Comment changer son mot de passe Twitter sur ordinateur 

Pour améliorer la sécurité de votre compte Twitter, on vous conseille évidemment de ne pas utiliser le même mot de passe pour chacun de vos comptes. Pour choisir un mot de passe vraiment sécurisé, laissez de côté les mots communs, trop courts, les dates de naissance, d'anniversaire ou les surnoms. Si vous manquez d'inspiration, n'hésitez pas à utiliser un gestionnaire de mot de passe. Par acquit de conscience, n'hésitez à sécuriser votre compte avec la double authentification par SMS. Comment ça marche ?

Comment activer la double authentication par SMS sur Twitter 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web