Top 5 des meilleurs jeux de tennis sur Android

Maj. le 20 juillet 2018 à 18 h 34 min

C’est l’été, et l’envie vous prend de faire un peu d’exercice. Un petit tennis vous tenterait bien car vous êtes en manque depuis la fin de Roland-Garros, mais vous êtes tout seul pour jouer. Pas de problème car aujourd’hui on trouve pas mal de jeux de tennis jouables sur smartphones et tablettes. Voici une sélection des cinq meilleurs d’entre eux jouables sur Android.

Stickman Tennis

 

Stickman Tennis : meilleurs jeux de tennis sur Android

La force de ce Stickman Tennis est de s’appuyer sur la série de jeux à succès Stickman sur Android. Son gameplay plutôt simple parlera très certainement aux débutants et à tous ceux qui ne sont pas habitués à jouer à des jeux de tennis. Le joueur en effet ne gère pas les déplacements de son joueur (du moins dans les paramètres par défaut) et ne s’occupe que de diriger ses coups et de choisir quel type de frappe il compte imprimer à la balle (coup droit, revers ou lob). Gratuit, Stickman Tennis propose quelques achats in-app mais ces derniers ne sont pas obligatoires.

Stick Tennis

 

Smash Tennis 3D : meilleurs jeux de tennis sur Android

À ne pas confondre avec le titre précédent, Stick Tennis est un jeu autrement plus nerveux et rapide. Encore une fois, le joueur ne contrôle que la trajectoire de la balle en swipant du doigt. Joliment réalisé et très fluide, il propose un grand nombre de tournois et de modes de jeu, ainsi que des noms de vrais joueurs comme Novak Djokovic, Rafael Nadal ou Pete Sampras pour les nostalgiques. S’il est certes possible d’y jouer sans payer, on regrettera néanmoins un modèle économique un peu restrictif sur sa version gratuite.

Tennis 3D

 

Tennis 3D : meilleurs jeux de tennis sur Android

Ne vous fiez pas à son titre francisé fort peu aguicheur (Le tennis chiquenaudé 3D), Tennis 3D ou Flick Tennis puisque c’est son vrai nom, est un très bon jeu de tennis pour Android. Graphismes en 3D plaisants, présence de joueurs officiels (aux noms néanmoins modifiés pour des questions de droit) et des surfaces de quatre tournois du Grand Chelem, Tennis 3D est une bonne pioche pour ceux qui veulent faire une partie occasionnelle. Son seul défaut : ses deux uniques modes de jeu, exhibition et tournoi, le deuxième étant très restrictif d’accès et incitant à mettre la main à la poche.

Smash Tennis 3D

 

Stick Tennis : meilleurs jeux de tennis sur Android

À l’inverse de la plupart des autres jeux Android gratuit cités dans cet article, Smash Tennis 3D ne brille pas par son aspect graphique très simple. En effet, il n’y a aucun joueur à l’écran et le joueur ne contrôle qu’une raquette flottant dans le vide, ce qui peut dérouter. Mais Smash Tennis 3D est aussi fun, jouant plus sur les réflexes que sur la stratégie et les swipes sont très réactifs. Encore une fois, le jeu est jouable gratuitement mais dans une version limitée accompagnée de publicités, et une version premium est déblocable in-game.

Smash Tennis 3D sur le Google Play Store

Virtua Tennis Challenge

 

Virtua Tennis Challenge : meilleurs jeux de tennis sur Android

Le dernier jeu de ce top 5 est aussi le seul payant, bien qu’il existe une version gratuite qui ne contient que cinq exercices d’entraînement. Mais Virtua Tennis Challenge possède pour lui l’expérience de Sega avec sa licence phare, le plus connu des jeux de tennis avec la série Top Spin. Multiples angles de caméra, 50 joueurs, 18 stades, mode carrière intégral… Virtua Tennis Challenge est le jeu de tennis le plus complet et le plus abouti disponible sur Android. Comptez 4,49 euros pour obtenir le jeu dans sa version complète.

Virtua Tennis Challenge sur le Google Play Store

Voilà pour ce top des meilleurs jeux de tennis sur Android qui aura de quoi vous faire taper dans la petite balle jaune pendant tout l’été. Et vous, jouez-vous déjà à un de ces jeux, ou à un autre jeu de tennis sur Android que vous préférez encore plus ? En bonus on vous donne l’application Tennis Temple, parce qu’on est sympa ;)

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…

Google Maps affiche des svastikas par erreur, Google s’explique

Google Maps a été victime d’un bug qui causait l’affichage de svastikas par erreur sur certains bâtiments comme les hôtels. Certains utilisateurs y ont vu le symbole nazi et ont demandé des explications à Google, qui utilise normalement ce symbole pour…