TikTok affiche désormais le temps passé sur l’application, comme Instagram

 

TikTok vient de déployer une nouvelle fonctionnalité sur son réseau social qui ressemble beaucoup à Instagram. En effet, il est désormais possible de visualiser combien de temps l’on a passé sur l’application, exactement comme chez son concurrent direct. De fait, les deux plateformes ont fait face à des accusations concernant l’addiction et le danger sur la santé mentale chez les plus jeunes.

tiktok temps passé

Fût un temps, c’en devenait presque une plaisanterie de voir à quel point Instagram copiait TikTok. Le dernier exemple remonte à pas plus tard qu’il y a quelques jours, lorsque le réseau social de Meta a augmenté la durée des Reels à 90 secondes. Mais bien entendu, ces coups d’œil jetés chez le voisin sont en réalité l’apanage de tous les réseaux sociaux depuis leur création. Ce n’était donc qu’une question de temps avant que TikTok n’en fasse de même.

Ces derniers temps, l’application chinoise s’est elle aussi inspirée de ses rivaux. On avait ainsi vu apparaître un copier-coller des Memojis d’Apple, ou encore l’arrivée des abonnements payants similaires à ceux de Twitch. Cette fois, c’est au tour d’Instagram de partager désormais l’une de ses fonctionnalités avec TikTok, puisqu’il s’agit de l’affichage du temps passé sur l’application.

TikTok montre combien de temps vous passez à regarder des vidéos

Les utilisateurs peuvent donc aujourd’hui trouver un nouveau tableau de bord qui affiche plusieurs données concernant le temps passé sur l’application, ainsi que sur les heures où ils visionnent le plus de vidéos. De plus, TikTok permet désormais d’ajouter une limite de temps d’utilisation pour éviter de passer des heures sur le réseau social sans s’en rendre compte.

Sur le même sujet — TikTok : leur enfant dépense 2500 euros pour un influenceur, Apple refuse de les rembourser

Il est intéressant de noter que cette initiative arrive dans un contexte houleux, similaire à ce qu’a connu Instagram par le passé. TikTok fait elle aussi l’objet d’accusations concernant les risques d’addictions et d’impact négatif sur la santé mentale des utilisateurs les plus jeunes. Alors qu’Instagram avait incité les adolescents à prendre des pauses régulièrement, le réseau social chinois semble également prendre cette direction.

Source : Engadget



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !