TikTok annonce l’arrivée d’abonnements payants comme sur Twitch

 

Les abonnements payants arrivent très bientôt sur TikTok. Les premiers tests en bêta seront lancés le 26 mai prochain, a officialisé le réseau social. Les prix commenceront à 4,99 dollars par mois et pourront monter jusqu’à 24,99 dollars par mois. Il faudra avoir au moins 18 ans pour souscrire à un abonnement, et avoir au moins 1000 abonnés pour être éligible.

TikTok
Crédits : Pixabay

En fuite déjà plusieurs mois, les abonnements payants sont sur le point d’arriver sur TikTok. La chose a enfin été officialisée par le réseau social, dans un billet de blog dédié ainsi qu’une vidéo de promotion. Dès ce jeudi 26 mars, une poignée d’utilisateur pourra tester la nouvelle fonctionnalité en bêta, ce qui leur permettra d’obtenir un certain nombre d’avantages. Pour le moment, il faudra d’abord recevoir une invitation de la part d’un influenceur pour rejoindre le programme.

Par ailleurs, tous les influenceurs de la plateforme ne pourront pas demander à leurs abonnés de souscrire à une formule payante. Pour cela, il faudra disposer d’au moins 1000 abonnés afin d’être éligible. De la même manière, seuls les utilisateurs majeurs pourront envoyer de l’argent tous les mois à leurs influenceurs préférés. Si toutes ces conditions sont remplies, il ne restera plus qu’à sortie la carte bancaire.

Sur le même sujet : TikTok — leur enfant dépense 2500 euros pour un influenceur, Apple refuse de les rembourser

TikTok lance son programme d’abonnements payants

Concernant les prix, ces derniers démarrent à 4,99 dollars par mois. On ne connaît pas encore les prix exacts en euros, mais il y a fort à parier qu’ils soient relativement similaires. Par ailleurs, les utilisateurs les plus généreux pourront faire grimper la facture jusqu’à 24,99 dollars par mois. En échange, ces derniers auront droit à plusieurs avantages, comme des emotes spéciales dans le chat des Lives, ou encore des badges spécifiques à chaque influenceur.

De plus, ces derniers auront accès à un chat réservé aux abonnés payants, facilitant ainsi les interactions entre les fans. Du côté des créateurs de contenus, la nouvelle est également très bien accueillie, notamment à l’idée de toucher « un revenu mensuel stable ». En outre, il est intéressant de noter qu’après des mois, voire années, à se voir copier par la concurrence, c’est désormais au tour de TikTok de jeter un œil à ce qui se fait de mieux chez ses rivaux.

Source : TikTok



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !