Tesla : YouTube bientôt disponible sur l’écran des voitures, annonce Elon Musk

Tesla était présent à l’E3 2019, l’occasion pour Elon Musk d’annoncer que YouTube arrive sur les écrans des voitures électriques de la marque. Et ce n’est pas tout, car de nouveaux jeux vidéo vont aussi débarquer. L’arrivée de Cuphead avait déjà été révélée, celle de Fallout Shelter et Beach Buggy Racing 2 ont été confirmées. 

tesla écran youtube
Crédit : Steve Jurvetson / Wikimedia

L’E3 2019 nous a permis de découvrir que des acteurs qui n’ont pas de lien direct avec le jeu vidéo ont aussi leur place dans l’événement, et que l’industrie, souvent repliée sur elle-même, tend à s’ouvrir aux autres secteurs. Nous avons appris lors de l’événement que Netflix allait lancer trois jeux vidéo et prépare un crossover de Stranger Things dans Fortnite, et bien Tesla y est aussi allé de ses petites annonces.

Tesla : regarder YouTube et jouer à Fallout Shelter sur l’écran de sa voiture, cela va bientôt être possible

Tout d’abord, comme rapporté par The Verge, Elon Musk a évoqué la possibilité d’amener YouTube sur les écrans de Tesla. Il a même dit clairement que c’est en train de se faire, sans donner pour autant de date ni de fenêtre de disponibilité. Seule l’application vidéo de Google a été citée par Musk. Certains médias ont extrapolé en parlant de Netflix, mais le patron de Tesla n’a pas mentionné ce nom.

Lire aussi : Tesla va lancer une voiture électrique avec une autonomie record de 640 km

Et comme on était à l’E3, il fallait bien entendu parler jeu vidéo. En compagnie de Todd Howard (Bethesda), Elon Musk a confirmé que le jeu Fallout Shelter sorti en 2015 sur Android allait débarquer sur l’écran des véhicules Tesla. Nous avons également eu droit à une démonstration de Beach Buggy Racing 2, auquel il est possible de jouer en utilisant directement le volant de la voiture. Pour rappel, Cuphead avait déjà été annoncé il y a quelques semaines.

Bien sûr, vidéo comme jeu vidéo, ces fonctionnalités ne pourront être utilisées que quand le véhicule est à l’arrêt pour ne pas déconcentrer les conducteurs. Même avec l’Autopilot activé, il s’agit de conduite autonome et non automatique. Le chauffeur doit garder les yeux sur la route et les mains sur le volant. Par contre, pour faire une petite pause durant un trajet ou en attendant qu’un Supercharger recharge la batterie de sa Tesla, c’est parfait.

Source : The Verge

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…

Tesla : le prix de l’Autopilot augmentera le 1er novembre

Tesla augmente (encore) le prix de l’Autopilot. Le tarif de l’option conduite entièrement autonome va en effet augmenter de 1000 $ à partir du 1er novembre 2019. Cette nouvelle augmentation est due à la mise à jour V10 du logiciel…

Tesla chute en bourse malgré des livraisons record

Tesla a annoncé avoir livré 97 000 voitures électriques au troisième trimestre de 2019, soit 2000 unités de plus qu’au trimestre précédent. L’entreprise réalise son meilleur score en termes de livraisons mais cela n’a pas empêché son action de dégringoler…