Tesla Roadster : le nouveau prototype passera de 0 à 100 km/h en 1 seconde

 

Tesla vient d'exposer un nouveau prototype de son Roadster dans un musée américain. Grâce à ce design inédit et à l'option SpaceX, le bolide d'Elon Musk sera capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement une seconde !

tesla roadster
Crédits : Tesla

Comme vous le savez, l'une des principales fonctionnalités du Tesla Roadster sera d'être équipé avec des propulseurs de gaz froid signés SpaceX. Grâce à cette technologie, le bolide du constructeur américain sera capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement une seconde. Seulement, nous n'avions pas encore confirmation que ces propulseurs seraient bel et bien présents sur le Roadster. C'est désormais chose faite.

En effet, Tesla expose actuellement un nouveau prototype du Roadster dans Petersen Automotive Museum de Los Angeles. C'est une occasion inespérée pour les visiteurs d'admirer la Supercar en personne, ses apparitions en public étant plutôt rares. Sur une plaque du musée installée à l'avant du véhicule, on peut lire une brève description des capacités phénoménales de la voiture.

Démontrant la polyvalence de l'énergie électrique et ajoutant une distinction supplémentaire aux performances déjà élevées de la voiture, un pack SpaceX annoncé équiperait le Roadster de propulseurs à air froid positionnés à l'arrière, permettant une accélération de 0 à 100 km/h en 1,1 seconde, ce qui est largement sans précédent parmi les voitures routières modernes”, peut-on lire sur la plaque.

L'option SpaceX, une blague devenue réalité

Pour rappel, lorsque Tesla a révélé pour la première fois l'existence du Roadster en 2017, le constructeur automobile avait annoncé que la voiture serait capable d'abattre les 0 à 100 km/h en 1,9 seconde, le tout avec une vitesse maximale de 402 km/h et une autonomie monstre de 1000 kilomètres. Visiblement et si l'on en croit la description du musée, Tesla a donc affiné la formule pour rendre le Roadster plus rapide au gré des différents modèles. 

Ce n'est qu'en 2019 qu'Elon Musk avait évoqué pour la première fois ces propulseurs à gaz froid signés SpaceX. Une déclaration que de nombreuses personnes avaient prise pour une nouvelle lubie du milliardaire. À tort, comme l'avait assuré Elon Musk sur Twitter : “Non, je ne plaisante pas. Nous allons utiliser les propulseurs à gaz froid de SpaceX avec un système ultra haute pression, le gaz étant stocké dans un récipient composite bien protégé qui sera intégré à la place des deux sièges arrière”. Pour rappel, le lancement de la production du Tesla Roadster est prévu pour 2022.

tesla roadster
Crédits : Tesla New York (Twitter)

Source : Electrek



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !