Tesla chute en bourse malgré des livraisons record

 

Tesla a annoncé avoir livré 97 000 voitures électriques au troisième trimestre de 2019, soit 2000 unités de plus qu'au trimestre précédent. L'entreprise réalise son meilleur score en termes de livraisons mais cela n'a pas empêché son action de dégringoler en bourse. Tesla devra dépasser ses limites au quatrième trimestre pour respecter son objectif annuel.

Telsa réalise un record de livraisons au 3e trimestre

Les livraisons de Tesla au troisième trimestre n'ont pas convaincu les marchés malgré leur progression. L'entreprise a livré 97 000 voitures électriques au cours des trois derniers mois. La Tesla Model 3 reste le modèle le plus sollicité avec 79 600 unités livrées le trimestre dernier, ce qui représente 82% des livraisons. Les Tesla Model S et X se partagent les 17 400 livraisons restantes. Ces chiffres sont en deçà des prévisions des analystes qui tablaient sur au moins 99 000 unités livrées au troisième trimestre. L'objectif a été raté de peu, mais les marchés sont impitoyables.

Tesla a livré 97 000 voitures électriques au troisième trimestre, un nouveau record

La firme a encore battu son record de livraisons. Elle progresse mais cela reste insuffisant aux yeux des investisseurs. Les livraisons de Tesla au premier trimestre étaient de 63 000 véhicules puis 95 356 unités au deuxième trimestre. Les deux chiffres ajoutés à ceux des trois derniers mois donnent environ 255 000 livraisons. Elon Musk avait promis des ventes situées entre 360 000 et 400 000 véhicules pour toute l'année 2019. Le groupe est encore à 105 000 unités de la limite inférieure de ses prévisions.

Il devra viser au minium ce chiffre au quatrième trimestre pour respecter son objectif annuel. Le défi n'est pas vraiment hors de portée d'autant plus qu'Elon Musk a affirmé à de nombreuses reprises que la demande était toujours forte. En attendant les statistiques du dernier trimestre de l'année, l'annonce des résultats du troisième trimestre a fait dévisser le titre Tesla de 3,96% mercredi 2 octobre.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
uber considérer chauffeurs employés
Uber est obligé de considérer ses chauffeurs comme des employés

Uber est désormais contraint de considérer ses chauffeurs comme des employés, a tranché la cour d’appel californienne. Mais comme son rival Lyft, le service de VTC met en avant une solution alternative, qui combine flexibilité et avantages sociaux pour les travailleurs indépendants. Les californiens sont invités à voter…

tesla interieur autopilot
Tesla : la conduite 100% autonome est enfin disponible en bêta

Tesla a déployé la conduite entièrement autonome pour certains utilisateurs. Encore en bêta, cette nouvelle fonctionnalité permet de profiter du voyage sans même toucher le volant. Quelques conducteurs ont partagé leur expérience sur les réseaux sociaux. La voiture autonome, ce…

tesla interieur autopilot
Tesla : le prix de l’Autopilot explose après le lancement de la bêta

Tesla vient de lancer la bêta de l’Autopilot, sa technologie propriétaire de conduite 100% autonome. En raison de l’intégration de nouvelles fonctionnalités, Elon Musk a décidé d’augmenter le prix de l’option Autopilot, passant ainsi de 8 000 à 10 000…