Tesla Model Y : la version 7 places sera lancée en décembre 2020

 

Déjà disponible pour la Model X, la version 7 places de la Model Y entrera en production le mois prochain. Selon Elon Musk, les premières livraisons se feront début décembre aux États-Unis. Les Français devront quant à eux attendre 2021 pour profiter de cette option à 3200 euros.

Tesla Model Y

Après avoir baissé le prix de la Model Y de 3000 dollars, Tesla va bientôt proposer une version 7 places de sa voiture pour… 3000 dollars de plus. Ces deux sièges supplémentaires se trouveront à l’arrière du véhicule. Annoncée en juin dernier par Elon Musk, cette option est d’ores et déjà visible sur le site de la marque. Aux États-Unis, les premières livraisons auront lieu début décembre, a précisé le PDG sur Twitter.

Il s’agit donc d’une option à ajouter lors de la réservation, tout comme la mise à jour vendue 2000$ permettant de passer de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes. La Model X offre déjà cette possibilité, mais son prix global reste plus élevé que celui de la Model Y. Rappelons que les prix ce celle-ci commencent à 63 000 euros pour la version Grande Autonomie (505 km), 70 000 euros pour la version Performance (480 km). Il se pourrait donc que cette dernière gagne en popularité dans les mois à venir, notamment auprès des familles nombreuses.

En France, la version 7 places de la Model Y sera lancée en 2021

De notre côté de l’Atlantique, l’option est également visible sur le site de Tesla, mais il est pour le moment impossible de la sélectionner. Les premières livraisons sont à prévoir pour début 2021, moyennant la somme de 3200 euros. En revanche, on ne sait pas encore quand l’option sera disponible à la livraison. À noter que les Model Y fabriquées en Europe auront le droit à de meilleures batteries.

À lire également : Tesla Model Y officiel : prix, date de sortie, autonomie, les infos sur le nouveau SUV électrique

La Model S Plaid, quant à elle, a également eu droit à un design 7 places. Tesla n’a cependant pas encore communiqué une date de lancement officielle. Des rumeurs affirment que l’on peut s’attendre à une sortie courant 2021.

Source : Business Insider



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Tesla Model 3
Tesla : Elon Musk pourrait lancer une voiture compacte uniquement en Europe

Tesla pourrait lancer une voiture plus compacte uniquement destinée au marché européen, estime Elon Musk, PDG et fondateur du groupe. Plus abordable que les autres véhicules électriques du catalogue Tesla, cette édition plus passe partout serait taillée pour les routes exiguës…