Cette Tesla Model S avec Autopilot roule à 115 km/h sans conducteur, en vidéo

Maj. le 5 avril 2019 à 11 h 40 min

Une Tesla Model S fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo, on aperçoit la voiture électrique foncer à 115km/h sur la route sans conducteur au volant. L’automobiliste a pris soin d’activer l’Autopilot du véhicule avant de s’endormir sur le siège arrière. 

tesla model s autopilot roule sans conducteur video

Depuis le mardi 2 avril 2019, une vidéo présentant une Tesla Model S roulant à grande vitesse sur une route est massivement relayée sur les réseaux sociaux. Pour tromper l’Autopilot de la voiture, et faire une sieste sur la banquette arrière, le conducteur a simplement attaché un porte gobelet contenant une bouteille devant les capteurs, rapportent nos confrères de Business Insider.

Une vidéo dévoile une Tesla Model S lancée à grande vitesse avec Autopilot activé

Pour rappel, l’Autopilot de Tesla ne fonctionne pas si un conducteur n’est pas assis sur le siège avant avec les mains sur le volant. Si les capteurs ne détectent aucune pression sur le volant, la voiture va progressivement ralentir et s’arrêter, par mesure de précaution.

Lire aussi : il s’endort au volant de sa Tesla Model S avec l’Autopilot activé, en vidéo

Pour l’heure, cette technologie n’est en effet pas vouée à remplacer complètement l’être humain. L’Autopilot ne permet pas de considérer la voiture comme un véhicule 100% autonome. L’homme dans la vidéo est donc en infraction. En 2017, un conducteur britannique a d’ailleurs été arrêté sur le siège arrière de sa Tesla avec Autopilot activé. L’homme a écopé d’une amende de 2000 euros et d’une peine de travaux d’interêt général.

La séquence, longue d’une dizaine de secondes, s’attarde quelques instants sur le compteur de vitesse, où l’on peut apercevoir 115 km/h. Pour l’heure, on ignore d’où provient la vidéo. Quoi qu’il en soit, elle a suscité une foule de réactions scandalisées sur les réseaux sociaux. Que pensez-vous de cette séquence ? Faut-il agir plus durement contre les conducteurs qui s’amusent avec l’Autopilot de leur voiture ? On attend votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : Chromium devient le navigateur des voitures électriques

Lentement mais surement Chromium s’établit comme le noyau universel des navigateurs web. Bientôt, les voitures électriques de Tesla vont entrer dans les rangs. Le navigateur installé sur l’ordinateur de bord est en effet l’un des points les plus négligés de…

Tesla : pourquoi Elon Musk risque de devoir fermer son compte Twitter

Des actionnaires Tesla veulent forcer Elon Musk à fermer son compte Twitter. D’après une plainte, ses tweets ont un impact négatif sur le cours en bourse de l’entreprise. En postant des informations erronées sur Twitter, Musk a aussi violé l’accord passé avec…

Tesla Model Y : première image teaser du SUV électrique

La Tesla Model Y, le nouveau SUV électrique de la marque, se dévoile dans une première photo teaser. Attendu pour le 14 mars 2019, le véhicule s’annonce très semblable à la Tesla Model 3. Découvrez les dernières informations disponibles sur le nouveau modèle de…

Pourquoi Tesla augmente le prix de ses voitures électriques

Tesla vient d’annoncer une hausse générale du prix de ses voitures électriques partout dans le monde. La firme d’Elon Musk renonce en effet à son projet du tout en ligne. En conséquence, le constructeur fermera moins de boutiques physiques que prévu, ce qui…