Cette Tesla Model S avec Autopilot roule à 115 km/h sans conducteur, en vidéo

 

Une Tesla Model S fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo, on aperçoit la voiture électrique foncer à 115km/h sur la route sans conducteur au volant. L'automobiliste a pris soin d'activer l'Autopilot du véhicule avant de s'endormir sur le siège arrière. 

tesla model s autopilot roule sans conducteur video

Depuis le mardi 2 avril 2019, une vidéo présentant une Tesla Model S roulant à grande vitesse sur une route est massivement relayée sur les réseaux sociaux. Pour tromper l'Autopilot de la voiture, et faire une sieste sur la banquette arrière, le conducteur a simplement attaché un porte gobelet contenant une bouteille devant les capteurs, rapportent nos confrères de Business Insider.

Une vidéo dévoile une Tesla Model S lancée à grande vitesse avec Autopilot activé

Pour rappel, l'Autopilot de Tesla ne fonctionne pas si un conducteur n'est pas assis sur le siège avant avec les mains sur le volant. Si les capteurs ne détectent aucune pression sur le volant, la voiture va progressivement ralentir et s'arrêter, par mesure de précaution.

Lire aussi : il s’endort au volant de sa Tesla Model S avec l’Autopilot activé, en vidéo

Pour l'heure, cette technologie n'est en effet pas vouée à remplacer complètement l'être humain. L’Autopilot ne permet pas de considérer la voiture comme un véhicule 100% autonome. L'homme dans la vidéo est donc en infraction. En 2017, un conducteur britannique a d'ailleurs été arrêté sur le siège arrière de sa Tesla avec Autopilot activé. L'homme a écopé d'une amende de 2000 euros et d'une peine de travaux d'interêt général.

La séquence, longue d'une dizaine de secondes, s'attarde quelques instants sur le compteur de vitesse, où l'on peut apercevoir 115 km/h. Pour l'heure, on ignore d'où provient la vidéo. Quoi qu'il en soit, elle a suscité une foule de réactions scandalisées sur les réseaux sociaux. Que pensez-vous de cette séquence ? Faut-il agir plus durement contre les conducteurs qui s'amusent avec l'Autopilot de leur voiture ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
uber considérer chauffeurs employés
Uber est obligé de considérer ses chauffeurs comme des employés

Uber est désormais contraint de considérer ses chauffeurs comme des employés, a tranché la cour d’appel californienne. Mais comme son rival Lyft, le service de VTC met en avant une solution alternative, qui combine flexibilité et avantages sociaux pour les travailleurs indépendants. Les californiens sont invités à voter…

tesla interieur autopilot
Tesla : la conduite 100% autonome est enfin disponible en bêta

Tesla a déployé la conduite entièrement autonome pour certains utilisateurs. Encore en bêta, cette nouvelle fonctionnalité permet de profiter du voyage sans même toucher le volant. Quelques conducteurs ont partagé leur expérience sur les réseaux sociaux. La voiture autonome, ce…

tesla interieur autopilot
Tesla : le prix de l’Autopilot explose après le lancement de la bêta

Tesla vient de lancer la bêta de l’Autopilot, sa technologie propriétaire de conduite 100% autonome. En raison de l’intégration de nouvelles fonctionnalités, Elon Musk a décidé d’augmenter le prix de l’option Autopilot, passant ainsi de 8 000 à 10 000…