Tesla : il s’endort au volant de sa Model S avec l’Autopilot activé, en vidéo

Un conducteur de Tesla Model S a été surpris au volant de sa voiture complètement endormi. Fort heureusement pour lui, l’Autopilot du véhicule était activé. L’homme a été pris en photo par un autre automobiliste, très amusé par la situation. 

tesla endort volant model s
Crédit photo : Kevin Paschal et Electrek

Alors qu’il roulait tranquillement sur une autoroute de la Californie du Sud, un automobiliste du nom de Kevin Paschal s’est rendu compte que le conducteur à sa gauche s’était assoupi, rapportent nos confrères d’Electrek. Malgré les recommandations de Tesla, il s’est en effet endormi dans sa Model S avec le pilotage automatique activé.

Ce conducteur dort paisiblement pendant que sa Tesla Model S roule sur l’autoroute

« Le meilleur moment de ma journée. Le mec est inconscient dans sa Tesla sur l’autoroute et conduit encore mieux que 90% de SoCal (NDLR : la Californie du Sud). J’ai vraiment hâte de croiser plus de voitures autonomes sur les routes » explique Kevin Paschal dans une vidéo publiée sur son compte Facebook. Depuis la vidéo a été effacée mais elle est pour le moment toujours visible sur YouTube.

Lire aussi : ivre, il s’endort au volant de sa Tesla Model S, la police le poursuit sur 11 km

« Le mec était parfaitement centré sur la bande de circulation et gardait une bonne distance de sécurité par rapport à toutes les autres voitures » précise l’automobiliste. Même si l’Autopilot était activé, il est interdit par la loi d’être inconscient au volant d’une Tesla. En effet, l’Autopilot ne permet pas de considérer la voiture comme un véhicule 100% autonome.

Comme le rappelle Electrek, la Tesla Model S demande régulièrement au conducteur d’exercer une pression sur le volant pour prouver qu’il est toujours attentif à la route. Si l’usager ne réagit pas, la voiture va automatiquement s’arrêter sur le bord de la route. On remarquera d’ailleurs dans la vidéo que le conducteur prend soin de conserver une main sur le volant afin que le véhicule ne décide pas de se garer. Que pensez-vous de cette vidéo ? L’homme était-il un danger pour les autres automobilistes ? Comment réagiriez-vous face un conducteur endormi dans une voiture semi-autonome ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla annonce un mode chien sur ses voitures électriques

Les voitures électriques Tesla vont avoir droit à un « mode chien », devant permettre d’activer la climatisation automatiquement si le système détecte la présence d’un animal dans l’habitacle et qu’il fait trop chaud. Un « mode Sentinelle » pour protéger les véhicules devrait…