Tesla Model 3 : les ventes explosent de 450% en Chine grâce au déconfinement

 

Les ventes de Tesla Model 3 ont grimpé de 450% en Chine depuis la levée du confinement. Après un début d’année en forte baisse, le constructeur profite largement du déconfinement pour rattraper le retard. Au mois de mars 2020, Tesla aurait d’ailleurs écoulé plus de 10 000 voitures électriques sur le marché chinois. La firme d’Elon Musk détient désormais 30% des parts du marché des véhicules électriques en Chine. 

Tesla Model 3

Depuis quelques semaines, les mesures de confinement sont progressivement levées en Chine. La ville de Wuhan, point de départ de la pandémie de Covid-19, est finalement sortie du « lockdown ». Face au déconfinement, les consommateurs chinois sont pris d’une véritable frénésie d’achats, notamment dans le secteur du luxe.

Lire également : Tesla a battu un record de livraisons au 1er trimestre malgré le covid-19

Tesla cartonne en Chine depuis la levée du confinement

Dans ce contexte, les magasins Tesla ont finalement réouvert leurs portes en Chine. Selon les chiffres de la CPCA (Fédération chinoise des constructeurs de voitures individuelles), la demande pour les voitures de la marque est vite repartie à la hausse. Le constructeur automobile aurait écoulé 10 160 voitures électriques sur le marché chinois depuis la levée des mesures de confinement contre le coronavirus.

Á titre de comparaison, Tesla n’a vendu que 2 620 voitures électriques en Chine en janvier 2020, et 3 900 véhicules en février. Tesla détiendrait donc désormais jusqu’à 30% des parts du marché des voitures électriques, rivalisant ainsi avec de nombreuses marques nationales comme BYD (Build Your Dreams).

Un rapport de la société LMC Automotive pointe surtout du doigt le succès de la Tesla Model 3. Au cours du mois de mars, LMC a enregistré 12 709 demandes d’immatriculations pour des Model 3, contre seulement 2 314 en février. Pour soutenir son retour sur le marché chinois, le groupe a notamment lancé sa boutique virtuelle officielle sur le site de Tmall, le célèbre revendeur détenu par Alibaba. Via cette boutique en ligne, les acheteurs potentiels peuvent réserver des essais pour des Model S, Model X et Model 3 et commander des accessoires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Tesla Model 3
Tesla : Elon Musk pourrait lancer une voiture compacte uniquement en Europe

Tesla pourrait lancer une voiture plus compacte uniquement destinée au marché européen, estime Elon Musk, PDG et fondateur du groupe. Plus abordable que les autres véhicules électriques du catalogue Tesla, cette édition plus passe partout serait taillée pour les routes exiguës…