Tesla Model 3 : un chauffard le menace avec son pistolet, la dashcam a tout filmé

 

Le propriétaire d'une Tesla Model 3 a filmé une scène plutôt édifiante grâce à la dashcam de sa berline électrique. Alors qu'il était sur l'autoroute, le conducteur d'un SUV Hyundai s'est placé à sa hauteur, pour ensuite le menacer avec son pistolet. Bien heureusement, cet individu ne s'est pas décidé à presser la détente. 

tesla agression arme
Crédits : Wham Baam Teslacam

Parmi les histoires un peu folles en lien avec Tesla, il faudra rajouter la menace sur l'autoroute à l'arme à feu. Voici les faits. Ce 29 novembre 2020, le propriétaire d'une Tesla Model 3 circulait sur une autoroute de l'Oregon, aux États-Unis. Alors qu'il se rend vers la ville de Salem pour récupérer son épouse, le conducteur d'un SUV Hyundai se colle à la berline électrique, sur la voie de droite.

Une fois à sa hauteur, l'homme sort une arme de poing semi-automatique et commence à viser le conducteur de la Tesla. Selon nos confrères du site Teslarati, le propriétaire de la berline électrique a gardé son sang froid en ignorant cet illuminé. Agacé de ne pas susciter de réactions de la part du conducteur de la Tesla, l'homme armé décide de lever le pied et se rabattre loin derrière la berline.

Le propriétaire de la Tesla Model 3 n'a jamais prévenu les autorités et n'a pas porté plainte. En revanche, il tenait absolument à diffuser cette vidéo pour que les autres conducteurs de la région puissent reconnaître le forcené. Quoi qu'il en soit, les réelles motivations de cet individu armé reste un mystère. On se doute néanmoins qu'il n'a pas attaqué ce véhicule par hasard, Tesla ayant de nombreux détracteurs.

À lire également : Tesla Model X et Y – la justice saisie pour des défauts de conception très graves

Les conducteurs de Tesla et de véhicules électriques, notamment aux États-Unis, sont régulièrement la cible de “Coal-rolling”, une pratique qui consiste à retirer le filtre à particule d'un moteur diesel afin qu'il émette une fumée noire épaisse. Cette pollution “volontaire” est perçue comme un acte militant aux États-Unis, les pratiquants du Coal-rolling affirmant que c'est un moyen de lutter contre “l'endémie écologiste”.

Si le Coal-rolling est généralement le moyen le plus utilisé par les pro-motorisations thermiques pour exprimer leur mépris envers les motorisations vertes, le cap de la menace armée n'avait pas encore été franchi. Pour rappel, les dashcam ont permis et permettent d'assister à des scènes parfois surréalistes, à l'instar de celle-ci.

En août 2020, une dashcam a enregistré un accident spectaculaire entre une Tesla Model X et une Nissan Sentra. Plus récemment, une dashcam a filmé l'envol du toit d'une Tesla Model S sur l'autoroute.

Source : Teslarati



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
stations service afficher électricité prix km
Certaines stations-service vont afficher le prix de l’électricité aux 100 km

Certaines stations-service afficheront bientôt les prix des carburants en euros pour 100 km. Une nouvelle directive européenne contraint en effet les stations à afficher un nouveau tarif indicatif. Grâce à ce nouvel affichage, les automobilistes seront invités à comparer le prix de leur carburant habituel par rapport…

Volkswagen ID.3
Volkswagen a boosté ses ventes de voitures électriques de 200% en 2020

Le groupe Volkswagen, qui intègre aussi Audi, Skoda et Porsche, a présenté ses chiffres de vente pour l’année 2020. La firme allemande annonce avoir vendu deux fois plus de voitures électriques l’année dernière qu’en 2019. Sa meilleure vente est l’ID.3,…