Tesla Model 3 : la nouvelle version fait une apparition remarquée en Californie

Tesla a visiblement repris les essais sur route avec la nouvelle version de la Model 3, plus connue sous le nom de Project Highland. En effet, un prototype camouflé a été repéré en Californie. L'occasion de découvrir quelques modifications apportées au design de la berline électrique.

tesla model 3 2.0
Crédits : The Kilowatts via Twitter

Comme vous le savez peut-être, nous devrions voir arriver cette année (ou en 2024 au plus tard) une version remaniée de la Tesla Model 3. Cette refonte aurait pour but si l'on en croit les dernières rumeurs de réduire les coûts de production de la berline électrique phare de la marque, tout en lui offrant un design plus moderne.

Pour l'instant, aucune annonce officielle n'a été faite par Tesla sur cette Model 3 2.0. On sait néanmoins qu'elle répond en interne au nom de code Project Highland. Ces derniers mois, des prototypes de la nouvelle Model 3 ont été aperçus sur les routes américaines.

Comme souvent, ces véhicules sont camouflés à l'aide de plusieurs bâches pour dissimuler les modifications apportées à la carrosserie et aux phares. Après une première apparition en décembre 2022, le Project Highland a fait à nouveau parler de lui en avril 2023. L'occasion de découvrir une calandre remaniée et sans feux de brouillard.

La Tesla Model 3 2.0 repérée en Californie

Et après quelques semaines de silence radio, Tesla a visiblement repris les essais sur l'espace public. En effet, dans une série de tweets publiés par le compte The Kilowatts, on peut apercevoir un prototype camouflé circulant sur les routes californiennes. 

Ces nouvelles photos confirment que la Model 3 retravaillée aura des phares et des feux arrières redessinés. En effet, la disposition des phares arrières semble légèrement différente. Sur le prototype, le clignotant est à la verticale, contrairement au modèle de série qui arbore une ligne de LED horizontale.

On remarque également la présence de deux caméras latérales de dernière génération, soit celles utilisées sur les Model Y, Model X et Model S récentes avec l'Autopilot Hardware 4 (la dernière version en date du logiciel de conduite assistée de Tesla).

Notez par ailleurs que c'est la première fois qu'on aperçoit ces caméras dernier cri sur le prototype de la Tesla Model 3. Mine de rien, cela confirme les intentions du constructeur de déployer l'Autopilot et le FSD dès le lancement de cette nouvelle version.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !