Tesla Model 3 : ce jeune inconscient profite de l’Autopilot pour dormir au volant

 

L'Autopilot de Tesla donne de très mauvaises idées à certains. Un jeune américain s'est en effet filmé au volant de sa Model 3 en train de faire semblant de dormir, ses mains n'étant évidemment pas sur le volant. Il pousse même le vice en allant se loger sur la banquette arrière. Une attitude extrêmement dangereuse à ne pas reproduire.

Tesla tableau de bord
Crédits : Bram Van Oost / Unsplash

Il fallait s'y attendre, l'Autopilot de Tesla amène son lot de conducteurs imprudents. Disponible en bêta depuis octobre 2020, le système de conduite autonome ne l'est en réalité pas tant que ça. Le constructeur indique en effet qu'il est impératif de garder les mains sur volant en toute occasion. Si la technologie détecte très bien les limitations de vitesse, les voies de circulation et les autres véhicules, l'attention sur la route ne doit jamais être relâchée, afin de réagir en cas de situation dangereuse.

Toutefois, il semblerait que tout le monde n'ait pas reçu le mémo, voire que certains décident de l'ignorer. Ce jeune Américain en est le parfait exemple. Celui-ci a eu la bonne idée de se mettre en scène en train de dormir au volant de sa Model 3, le tout étant simulé pour être ensuite mis en ligne sur ses différents réseaux sociaux. Il montre ainsi que sa chaîne YouTube les coulisses de son petit film, dans lequel il va jusqu'à installer un lit à l'intérieur de son véhicule.

À lire également – Tesla : un hacker accède à la « vision augmentée » de l’Autopilot et dévoile le fonctionnement du logiciel

Il fait semblant de dormir au volant de sa Tesla pour poster la vidéo sur ses réseaux sociaux

Ce jeune homme n'a visiblement pas conscience de la dangerosité de la situation, ni même du fait qu'il pourrait se retrouver devant la justice pour ses décisions douteuses. Dans sa vidéo, on le voit même aller plus loin en se couchant sur la banquette arrière du véhicule. Heureusement pour lui, il semble qu'il ne lui est rien arrivé.

Rappelons en revanche que l'Autopilot n'est en aucun cas un substitut au conducteur. Le système permet d'améliorer la conduite et de prévenir certaines situations dangereuses, mais il est fortement déconseillé de l'utiliser pour réaliser un trajet entier. Espérons donc que l'auteur de la vidéo ne reproduise pas ce genre d'exploit à l'avenir.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !