Tesla augmente le prix de l’option Conduite Entièrement Autonome à 10 000 dollars

Tesla commence la commercialisation de l’option Conduite Entièrement Autonome, même si celle-ci n’a pas encore été totalement déployée. Elle est vendue, comme attendu, 10 000 dollars outre-Atlantique. Elle inclut notamment la fonction qui permet à la voiture de se diriger seule, d’un point à un autre, en pleine ville, sans intervention humaine.

tesla option conduite autonome 10000 dollars
Crédit : Unsplash

Elon Musk l’a promis : la conduite entièrement autonome, même en ville, arrivera bientôt dans les Tesla compatibles. Selon les prévisions de l’entrepreneur, ce déploiement aura lieu dans les prochaines semaines. Et entre temps, une version beta a été mise en ligne le 20 octobre dernier pour tous les Américains qui souhaitent essayer le système. En outre, Tesla a indiqué que le prix de l’option sera réévalué de plusieurs milliers de dollars, alors qu’une forte inflation avait déjà eu lieu cet été.

Lire aussi – Tesla Model Y : le SUV électrique pourrait débarquer plus que tôt que prévu en Europe

Mais avant même qu’elle soit vraiment disponible, l’option « Conduite Entièrement Autonome » (ou Full Self Driving en version originale) est déjà commercialisée. Voilà qui n’est finalement pas courant ! Si vous vous rendez sur la version américaine du site de Tesla et que vous entamez le processus de commande d’une Tesla (n’importe laquelle), vous découvrirez que l’action de l’option coûte désormais 10 000 dollars, au lieu des 8000 dollars auparavant facturés.

Une offre à saisir avant une hausse déjà annoncée

Cette hausse n’est pas une surprise en soi, puisque Tesla avait l’annoncée cet été après le déploiement de la beta. Nous sommes toutefois un peu surpris que la firme américaine n’attende pas sa mise à disposition en version finale pour la facturer aux nouveaux clients. Tous ceux qui pourraient être intéressés par cette fonction feraient cependant bien d’y réfléchir activement, car l’entrepreneur a déjà annoncé que le prix de la conduite entièrement autonome allait continuer de grimper dans les prochaines années. Notez que Tesla réfléchit également à proposer cette option par le biais d’un abonnement. Mais cela n’est pas encore le cas.

Si vous allez sur la version française du portail de Tesla pour effectuer une commande, vous constaterez que le prix de l’option est radicalement différent. Il est de 7500 dollars, soit peu ou prou l’ancien prix de l’option aux États-Unis. Nous avons tenté de joindre Tesla France à ce sujet, en vain. Selon nous, cette différence de prix correspond au fait que la conduite autonome en ville n’a pas été homologuée en Europe. Il ne sera donc pas possible d’en profiter dans un premier temps. Nous mettrons à jour cet article si nous recevons un commentaire ou une précision de la filiale française de la marque.

Source : Electrek



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !