Tesla : les voitures d’Elon Musk pourront trouver une place de parking toutes seules dès 2019

Les voitures Tesla pourront se garer entièrement seules à partir de 2019, annonce Elon Musk sur son compte Twitter. L’ancien PDG assure en effet que les voitures de la marque automobile seront capables de parcourir un parking à la recherche d’une place libre sans intervention humaine. 

tesla elon musk parking

Pour rappel, les Tesla sont déjà équipées d’un mode « Autopark », qui leur permet de se garer de façon complètement autonome sur une place correctement indiquée par un marquage au sol. Cette fonctionnalité ne fonctionne que si vous placez déjà la voiture parallèlement ou perpendiculairement à la place de parking. Si on retrouve une option similaire chez de nombreux autres constructeurs, les Tesla se distinguent par la possibilité d‘activer l’Autopark via la télécommande ou une application sur smartphone.

Les voitures Tesla pourront se garer sans l’aide du conducteur dès 2019, annonce Elon Musk

« L’année prochaine, une Tesla devrait pouvoir se déplacer dans un parking, y trouver un emplacement vide, lire les panneaux de signalisation pour confirmer si c’est autorisé et se garer » explique Elon Musk, récemment contraint de quitter la présidence de Tesla. L’homme répondait à une vidéo postée par un conducteur Tesla, qui mettait en scène l’Autopark.

Dès l’année prochaine, le mode Autopark va donc recevoir une importante mise à jour pour le rendre « légèrement plus intelligent », souligne Elon Musk. Les voitures Tesla vont apparemment pouvoir parcourir tout un parking pour dénicher une place vacante. Pour lire les panneaux de signalisation du parking, le véhicule va vraisemblablement tirer parti de la caméra de l’Autopilot V9 et des 8 capteurs vidéo et 12 capteurs ultrasoniques intégrés.  Musk ne précise pas si vous devrez rester dans la voiture lorsqu’elle recherche une place de parking.

Pour mémoire, l’avénement des voitures autonomes est prévu dès 2019 en France. Il s’agira d’abord d’une première phase de test. Dès 2022, il sera possible de rouler dans une voiture autonome sur les routes françaises, a déjà promis Emmanuel Macron.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : pourquoi Elon Musk risque de devoir fermer son compte Twitter

Des actionnaires Tesla veulent forcer Elon Musk à fermer son compte Twitter. D’après une plainte, ses tweets ont un impact négatif sur le cours en bourse de l’entreprise. En postant des informations erronées sur Twitter, Musk a aussi violé l’accord passé avec…

Tesla Model Y : première image teaser du SUV électrique

La Tesla Model Y, le nouveau SUV électrique de la marque, se dévoile dans une première photo teaser. Attendu pour le 14 mars 2019, le véhicule s’annonce très semblable à la Tesla Model 3. Découvrez les dernières informations disponibles sur le nouveau modèle de…

Pourquoi Tesla augmente le prix de ses voitures électriques

Tesla vient d’annoncer une hausse générale du prix de ses voitures électriques partout dans le monde. La firme d’Elon Musk renonce en effet à son projet du tout en ligne. En conséquence, le constructeur fermera moins de boutiques physiques que prévu, ce qui…

Amazon prépare ses propres voitures électriques et autonomes

Amazon qui est déjà présent dans beaucoup de secteurs jette son dévolu sur le marché des voitures électriques et autonomes. Le géant du web vient de débaucher un haut dirigeant du groupe General Motors, l’un des trois plus grands constructeurs…

Tesla annonce un mode chien sur ses voitures électriques

Les voitures électriques Tesla vont avoir droit à un « mode chien », devant permettre d’activer la climatisation automatiquement si le système détecte la présence d’un animal dans l’habitacle et qu’il fait trop chaud. Un « mode Sentinelle » pour protéger les véhicules devrait…

Tesla Model 3 : pourquoi l’Autopilot est désactivé en Europe

La Tesla Model 3 est enfin arrivée en Europe ! Les premières livraisons viennent tout juste d’être honorées, mais sans un petit problème : l’Autopilot ne fonctionne pas sur les voitures électriques européennes du groupe, même pour les utilisateurs qui…

Waze : la police de New York demande à Google de ne plus afficher les contrôles

Le NYPD (New York Police Departement) a demandé à Waze, l’application de navigation GPS rachetée par Google, de ne plus afficher la géolocalisation des contrôles policiers. D’après les forces de police, cette fonctionnalité est tout simplement irresponsable. Google n’a pas tardé à répondre à la requête…