Tesla : les voitures d’Elon Musk pourront trouver une place de parking toutes seules dès 2019

Les voitures Tesla pourront se garer entièrement seules à partir de 2019, annonce Elon Musk sur son compte Twitter. L’ancien PDG assure en effet que les voitures de la marque automobile seront capables de parcourir un parking à la recherche d’une place libre sans intervention humaine. 

tesla elon musk parking

Pour rappel, les Tesla sont déjà équipées d’un mode « Autopark », qui leur permet de se garer de façon complètement autonome sur une place correctement indiquée par un marquage au sol. Cette fonctionnalité ne fonctionne que si vous placez déjà la voiture parallèlement ou perpendiculairement à la place de parking. Si on retrouve une option similaire chez de nombreux autres constructeurs, les Tesla se distinguent par la possibilité d‘activer l’Autopark via la télécommande ou une application sur smartphone.

Les voitures Tesla pourront se garer sans l’aide du conducteur dès 2019, annonce Elon Musk

« L’année prochaine, une Tesla devrait pouvoir se déplacer dans un parking, y trouver un emplacement vide, lire les panneaux de signalisation pour confirmer si c’est autorisé et se garer » explique Elon Musk, récemment contraint de quitter la présidence de Tesla. L’homme répondait à une vidéo postée par un conducteur Tesla, qui mettait en scène l’Autopark.

Dès l’année prochaine, le mode Autopark va donc recevoir une importante mise à jour pour le rendre « légèrement plus intelligent », souligne Elon Musk. Les voitures Tesla vont apparemment pouvoir parcourir tout un parking pour dénicher une place vacante. Pour lire les panneaux de signalisation du parking, le véhicule va vraisemblablement tirer parti de la caméra de l’Autopilot V9 et des 8 capteurs vidéo et 12 capteurs ultrasoniques intégrés.  Musk ne précise pas si vous devrez rester dans la voiture lorsqu’elle recherche une place de parking.

Pour mémoire, l’avénement des voitures autonomes est prévu dès 2019 en France. Il s’agira d’abord d’une première phase de test. Dès 2022, il sera possible de rouler dans une voiture autonome sur les routes françaises, a déjà promis Emmanuel Macron.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !