Tesla : le mode Sentinelle permet enfin de surveiller sa voiture depuis son smartphone

 

Tesla avait promis cette fonctionnalité depuis de longue date. C'est désormais une réalité. En effet, le constructeur vient de mettre à jour le mode Sentinelle, qui accueille une nouvelle fonction. Baptisée Sentinelle Mode Live Camera Access, elle permet d'accéder aux flux vidéo des caméras de votre Tesla pour la surveiller à distance sur votre smartphone.

tesla model 3
Crédits : Tesla

C'était une promesse de longue date d'Elon Musk et de Tesla. En 2020, le milliardaire avait promis qu'il sera bientôt possible de surveiller sa Tesla à distance via son smartphone. Seulement, les mois ont passé et la fonctionnalité se faisait toujours attendre. Cependant, la récente refonte de l'application mobile Tesla a relancé le débat sur le sujet, et quelques jours plus tard l'entreprise a confirmé l'arrivée imminente de la surveillance via le smartphone ce 19 octobre 2021.

Et bien, figurez-vous que Tesla a commencé une nouvelle mise à jour logicielle à destination de ses véhicules (version 2021.36.8). Ce patch inclut notamment une nouvelle fonctionnalité accessible depuis l'application mobile de Tesla. Baptisée “Sentinelle Mode Live Camera Access”, elle permet comme son nom l'indique de consulter en temps réel le flux vidéo des caméras du mode Sentinelle depuis l'appli. L'utilisateur est donc en mesure de surveiller les alentours de son véhicule depuis son smartphone.

À lire également : Tesla – il prétend avoir été percuté par une Model 3, les caméras prouvent le contraire

Tesla offre maintenant la surveillance H24 depuis son smartphone

Vous pouvez désormais visualiser à distance les environs de votre voiture lorsqu'elle est garée pour confirmer la sécurité de votre environnement avant de retourner à votre voiture. La caméra en direct est cryptée de bout en bout et Tesla ne peut y avoir accès. Pour l'activer ou la désactiver, appuyez sur Contrôles > Sûreté et sécurité”, explique Tesla dans les notes de la mise à jour.

Pour l'heure et comme le précisent nos confrères du site spécialisé Electrek, la fonctionnalité est uniquement disponible sur les appareils iOS qui disposent de la dernière version de l'application Tesla. Par ailleurs, il convient de noter que ce mode “Surveillance” ne sera pas accessible gratuitement.  Il faudra souscrire un abonnement à la Connexion Premium, une formule qui permet “d'accéder à toutes les fonctionnalités connectées via le réseau cellulaire, en plus du Wi-Fi”, facturée à 9,99 € par mois.

Concernant la disponibilité de la fonctionnalité sur l'application Android, Tesla n'a pas donné d'informations à ce sujet. Nous mettrons évidemment à jour cet article dès que nous en saurons plus sur le sujet.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !