Tesla : il sera bientôt possible de surveiller sa voiture sur son smartphone

 

Tesla devrait prochainement apporter une nouveauté intéressante sur ses voitures dans une mise à jour : la possibilité de surveiller les alentours de son véhicule directement sur son smartphone. Le but de serait de se servir du mode Sentinelle déjà en place.

Tesla Model 3
La Tesla Model 3

Si vous possédez une Tesla, il sera bientôt possible de jeter un œil à ce qui se trouve autour directement depuis votre smartphone. C’est en tout cas ce que laisse penser Electrek, qui évoque une grosse mise à jour prochaine du véhicule.

Les Tesla disposent d’un mode Sentinelle. Une fois votre voiture garée, il est possible d’utiliser les caméras utilisées pour l’Autopilot afin de surveiller les alentours. Si du mouvement est détecté, les caméras se mettent en route et peuvent ainsi enregistrer les voleurs ou les personnes mal intentionnées qui ne veulent qu’abîmer la voiture. Un enregistrement qui peut également être utilisé pour les assurances.

Il était possible de récupérer les vidéos enregistrées par les caméras, mais la procédure était compliquée. Il fallait s’équiper d’une clé USB ou d’un lecteur SSD pour le transférer depuis l'habitacle. Bientôt, l’accès à ces vidéos devrait être facilité. Mieux, il serait possible de voir en temps réel ce qu’il se passe autour de la Tesla en jetant un simple coup d’œil sur son téléphone.

Un déploiement dans les prochaines semaines ?

C’est le leaker Green, spécialisé dans les fuites autour de Tesla qui indique qu’une prochaine mise à jour, la 2020.48, le permettra. Le tout passera bien entendu par l’application. Si aucun détail n’est donné, on peut imaginer que l’utilisateur pourra jongler entre les différentes caméras afin de s’assurer que tout va bien autour de sa voiture.

A lire aussi – Model S et Model X : Tesla augmente leur prix de 5000 € sans aucune explication

Reste à voir l’utilité de la chose, à par rassurer le propriétaire. Le mode Sentinelle et la Dashcam de Tesla ont déjà fait leurs preuves dans de nombreux cas. Le constructeur, lui, continue d’améliorer lentement ses véhicules à travers des mises à jour. Cependant, il reste encore des failles de sécurité. Il y a quelques jours, un chercheur d’une université belge a par exemple réussi à voler une voiture du constructeur en utilisant le Bluetooth.

Le flux vidéo sur smartphone pourrait arriver dans l’application Tesla dans les prochaines semaines ou les prochains mois.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !