Pick-up Tesla : Elon Musk promet le design d’un blindé militaire futuriste

 

Elon Musk a évoqué le design du futur pick-up de Tesla dont la présentation est prévue pour novembre 2019. Répondant à la question d'un internaute sur Twitter, il annonce un design différent de tous les concepts qui circulent sur internet jusqu'ici.

Tesla pick-up
Concept

Le pick-up de Tesla est l'un des projets de longue date de la marque dont la concrétisation a tardé à venir. Mais l'attente touche à sa fin. Elon Musk a confirmé il y a quelques jours la présentation du véhicule pour novembre 2019. Le rendez-vous est pris et on espère ne pas assister à un énième report de l'officialisation. C'est une fois de plus via son compte Twitter que le patron de Tesla nous donne une première idée du design de son futur « Cybertruck » qu'on imaginait futuriste certes, mais l'effet-surprise devrait être au rendez-vous.

Le pick-up de Tesla ressemblera à un blindé militaire venant du futur

Évidemment, le pick-up suscite énormément de curiosité, comme toutes les voitures électriques de Tesla. Depuis plusieurs mois, on voit fleurir des concepts qui imaginent son design. Mais à quoi ressemblera vraiment ce pick-up ? Elon Musk nous en donne idée. « Cybertruck ne ressemble à rien de ce que j’ai vu circuler sur Internet. Il est en réalité plus proche d’un véhicule de transport de troupes blindé futuriste ». Cela renforce certainement le niveau d’intrigue entourant la présentation imminente.

Lire aussi — Tesla : une youtubeuse transforme une Model 3 en pick-up, en vidéo

Il semble que le pick-up 100% électrique de Tesla sera le véhicule le plus audacieux de la marque, du moins en ce qui concerne sa conception. Les véhicules de transport de troupes ou VTT sont conçus pour transporter du personnel dans des zones de combat. Le Cybetruck serait donc pensé pour transporter plusieurs personnes, des charges lourdes, mais aussi traverser sans encombre les terrains les plus difficiles d'autant plus qu'il sera équipé d'un système de traction bi-moteur et « d'une suspension qui s'adapte de manière dynamique à la charge » d'après les détails révélés par Elon Musk l'année dernière.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
peugeot logo
Peugeot : voici le nouveau logo du constructeur de voitures

Peugeot vient de lever le voile sur son nouveau logo. Le constructeur automobile français reprend sans surprise le légendaire lion, présent depuis les années 1950. Par contre, la marque se contente de mettre en avant la crinière et le visage…

tesla model 3 arret production
Tesla arrête momentanément la production de la Model 3

Tesla vient de suspendre l’activité de plusieurs lignes de production dédiées à la Model 3 dans son usine de Fremont, située en Californie. Le constructeur n’a toujours fourni d’explications aux employés comme aux médias concernant cet arrêt de la production….

Tesla Model 3
Les Tesla Model 3 et Y continuent de baisser de prix

Tesla vient de baisser le prix de ses deux modèles phares aux Etats-Unis. La baisse n’est pas très importante et ne concerne pour le moment que le marché américain, mais elle traduit une certaine tendance. On peut espérer une telle…

Tesla Model Y configurateur américain
Tesla retire de la vente le Model Y le moins cher à 39 990 dollars

Tesla vient d’abandonner la variante Standard Range de son petit SUV, le Model Y, qui était disponible il y a encore quelques jours à seulement 39 990 dollars aux États-Unis. Il est désormais impossible de se procurer cette version, les utilisateurs…

voiture électrique
Mi Car : Xiaomi pourrait développer sa propre voiture électrique

Xiaomi va-t-il construire sa propre voiture électrique ? Selon plusieurs sources, Lei Jun, le fondateur de la firme, y penserait fortement. Le timing serait en tout cas le bon : alors que le marché du smartphone stagne depuis quelques années,…