Pick-up Tesla : Elon Musk promet le design d’un blindé militaire futuriste

Elon Musk a évoqué le design du futur pick-up de Tesla dont la présentation est prévue pour novembre 2019. Répondant à la question d’un internaute sur Twitter, il annonce un design différent de tous les concepts qui circulent sur internet jusqu’ici.

Tesla pick-up
Concept

Le pick-up de Tesla est l’un des projets de longue date de la marque dont la concrétisation a tardé à venir. Mais l’attente touche à sa fin. Elon Musk a confirmé il y a quelques jours la présentation du véhicule pour novembre 2019. Le rendez-vous est pris et on espère ne pas assister à un énième report de l’officialisation. C’est une fois de plus via son compte Twitter que le patron de Tesla nous donne une première idée du design de son futur « Cybertruck » qu’on imaginait futuriste certes, mais l’effet-surprise devrait être au rendez-vous.

Le pick-up de Tesla ressemblera à un blindé militaire venant du futur

Évidemment, le pick-up suscite énormément de curiosité, comme toutes les voitures électriques de Tesla. Depuis plusieurs mois, on voit fleurir des concepts qui imaginent son design. Mais à quoi ressemblera vraiment ce pick-up ? Elon Musk nous en donne idée. « Cybertruck ne ressemble à rien de ce que j’ai vu circuler sur Internet. Il est en réalité plus proche d’un véhicule de transport de troupes blindé futuriste ». Cela renforce certainement le niveau d’intrigue entourant la présentation imminente.

Lire aussi — Tesla : une youtubeuse transforme une Model 3 en pick-up, en vidéo

Il semble que le pick-up 100% électrique de Tesla sera le véhicule le plus audacieux de la marque, du moins en ce qui concerne sa conception. Les véhicules de transport de troupes ou VTT sont conçus pour transporter du personnel dans des zones de combat. Le Cybetruck serait donc pensé pour transporter plusieurs personnes, des charges lourdes, mais aussi traverser sans encombre les terrains les plus difficiles d’autant plus qu’il sera équipé d’un système de traction bi-moteur et « d’une suspension qui s’adapte de manière dynamique à la charge » d’après les détails révélés par Elon Musk l’année dernière.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La Formule 1 promet d’être 100% écolo d’ici 2030

Si la F1 n’a pas bonne presse en matière de respect de l’environnement, voilà pourtant un bon moment qu’elle tente de diminuer la consommation et le niveau de pollution de ses véhicules. Elle s’est d’ailleurs fixé pour objectif de réduire…

Tesla : Autopilot, Smart Summon… l’Europe veut assouplir les règles

Les réglementations européennes contraignent Tesla à brider certaines fonctionnalités de l’Autopilot en Europe. Sous la pression du constructeur et de certaines associations,  l’UE va bientôt étudier une proposition visant à assouplir ses limitations. Tesla compte parvenir à la conduite 100%…

Tesla Model Y : la production serait avancée au premier semestre 2020

Au cours de la présentation de son nouveau SUV électrique Model Y, Tesla avait indiqué que les commandes seraient honorées à partir de fin 2020, voire même début 2021 pour l’Europe. Cependant, une source anonyme a dévoilé l’information selon laquelle l’entreprise accélère…

Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…

Tesla : le prix de l’Autopilot augmentera le 1er novembre

Tesla augmente (encore) le prix de l’Autopilot. Le tarif de l’option conduite entièrement autonome va en effet augmenter de 1000 $ à partir du 1er novembre 2019. Cette nouvelle augmentation est due à la mise à jour V10 du logiciel…