Tesla présentera le pick-up électrique Cybertruck le 21 novembre 2019

Tesla présentera finalement son pick-up électrique « Cybertruck » le 21 novembre 2019, annonce Elon Musk, fondateur de la firme automobile. Le groupe organisera en effet une conférence à Los Angeles en marge du salon de l’auto. Si le design du véhicule est encore un mystère, Elon Musk a donné un aperçu de ses performances sur Twitter. 

tesla presentera cybertruck pick up electrique 21 novembre

Ce 6 novembre 2019, Elon Musk a dévoilé la date de présentation du pick-up électrique de Tesla sur Twitter. La conférence de présentation aura lieu le 21 novembre, soit un jour avant l’ouverture du salon de l’auto de Los Angeles, à proximité de l’usine qui fabrique les fusées de SpaceX.

Lire également : Tesla Model 3, S et X – une simple mise à jour va booster leur puissance, autonomie et vitesse de charge

Que faut-il attendre du pick-up électrique de Tesla ?

Il y a déjà 6 années qu’Elon Musk tease l’arrivée d’un cybertruck dans le catalogue de Tesla. Le mois dernier, le dirigeant est revenu sur le sujet et a assuré que le pick-up électrique ressemble à un blindé militaire venu du futur.

Pour l’heure, une seule image teaser du véhicule a été mise en ligne lors de la présentation de la Model Y. On y aperçoit uniquement des lignes anguleuses et le logo de la marque sur le capot (voir ci-dessus). « Vous voudrez peut-être l’essayer. Vous pourriez l’aimer ou pas. On dirait que qu’il sort d’un plateau de tournage quand il est sur la route » tease Elon Musk à l’approche de la conférence.

Du reste, le pick-up de Tesla est capable d’accueillir jusqu’à 6 passagers, offre une capacité de remorquage de 136 tonnes et une autonomie maximale de 800 km (voire plus selon Elon Musk). Le cybertruck sera vendu à un prix avoisinant les 50 000 dollars. Pour le moment, Tesla n’a pas encore évoqué de date de sortie. Nous en saurons plus le 21 novembre. Que pensez-vous du cybertruck au vu des premières informations disponibles ? On attend votre avis dans les commentaires.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla atteint les 100 milliards de dollars et dépasse Volkswagen

Tesla vient de détrôner Volkswagen : la capitalisation de l’entreprise a atteint un niveau record en franchissant la barre des 100 milliards de dollars. Les véhicules électriques d’Elon Musk ont décidément le vent en poupe. En décembre dernier, on apprenait…

Tesla va lancer une citadine électrique conçue en Chine

Tesla va lancer prochainement une citadine électrique. Elon Musk a annoncé la nouvelle lors du conférence à Shanghai au sein de la Gigafactory 3 en Chine. La marque souhaite s’inspirer de l’art chinois, selon les dires de son PDG, pour…

Peugeot annonce la fin des moteurs thermiques pour 2030

Peugeot annonce la fin  de ses moteurs thermiques pour 2030. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Jean-Philippe Imparato, le PDG de Peugeot, dans une interview pour le site Fleet Europe. Pour le responsable, la fin du thermique est…

Les Tesla Model 3 et X élues parmi les voitures les plus sûres de 2019

Les Tesla Model 3 et X font partie des voitures les plus sûres de l’année 2019, annonce l’European New Car Assessment Program (Euro NCAP). Fidèle à ses habitudes, l’organisme d’évaluation indépendant a dressé le classement des meilleurs véhicules du marché. Les voitures d’Elon Musk…

Damon Hypersport, la moto électrique avec 483 km d’autonomie

Damon présente la Hypersport, une moto électrique dotée d’une autonomie de 483 km. Le constructeur canadien a profité du CES 2020 à Las Vegas pour présenter cette deux-roues qui selon le PDG de Damon « capture l’essence des produits de Tesla »….