Tesla présentera le pick-up électrique Cybertruck le 21 novembre 2019

Tesla présentera finalement son pick-up électrique « Cybertruck » le 21 novembre 2019, annonce Elon Musk, fondateur de la firme automobile. Le groupe organisera en effet une conférence à Los Angeles en marge du salon de l’auto. Si le design du véhicule est encore un mystère, Elon Musk a donné un aperçu de ses performances sur Twitter. 

tesla presentera cybertruck pick up electrique 21 novembre

Ce 6 novembre 2019, Elon Musk a dévoilé la date de présentation du pick-up électrique de Tesla sur Twitter. La conférence de présentation aura lieu le 21 novembre, soit un jour avant l’ouverture du salon de l’auto de Los Angeles, à proximité de l’usine qui fabrique les fusées de SpaceX.

Lire également : Tesla Model 3, S et X – une simple mise à jour va booster leur puissance, autonomie et vitesse de charge

Que faut-il attendre du pick-up électrique de Tesla ?

Il y a déjà 6 années qu’Elon Musk tease l’arrivée d’un cybertruck dans le catalogue de Tesla. Le mois dernier, le dirigeant est revenu sur le sujet et a assuré que le pick-up électrique ressemble à un blindé militaire venu du futur.

Pour l’heure, une seule image teaser du véhicule a été mise en ligne lors de la présentation de la Model Y. On y aperçoit uniquement des lignes anguleuses et le logo de la marque sur le capot (voir ci-dessus). « Vous voudrez peut-être l’essayer. Vous pourriez l’aimer ou pas. On dirait que qu’il sort d’un plateau de tournage quand il est sur la route » tease Elon Musk à l’approche de la conférence.

Du reste, le pick-up de Tesla est capable d’accueillir jusqu’à 6 passagers, offre une capacité de remorquage de 136 tonnes et une autonomie maximale de 800 km (voire plus selon Elon Musk). Le cybertruck sera vendu à un prix avoisinant les 50 000 dollars. Pour le moment, Tesla n’a pas encore évoqué de date de sortie. Nous en saurons plus le 21 novembre. Que pensez-vous du cybertruck au vu des premières informations disponibles ? On attend votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La Formule 1 promet d’être 100% écolo d’ici 2030

Si la F1 n’a pas bonne presse en matière de respect de l’environnement, voilà pourtant un bon moment qu’elle tente de diminuer la consommation et le niveau de pollution de ses véhicules. Elle s’est d’ailleurs fixé pour objectif de réduire…

Tesla : Autopilot, Smart Summon… l’Europe veut assouplir les règles

Les réglementations européennes contraignent Tesla à brider certaines fonctionnalités de l’Autopilot en Europe. Sous la pression du constructeur et de certaines associations,  l’UE va bientôt étudier une proposition visant à assouplir ses limitations. Tesla compte parvenir à la conduite 100%…

Tesla Model Y : la production serait avancée au premier semestre 2020

Au cours de la présentation de son nouveau SUV électrique Model Y, Tesla avait indiqué que les commandes seraient honorées à partir de fin 2020, voire même début 2021 pour l’Europe. Cependant, une source anonyme a dévoilé l’information selon laquelle l’entreprise accélère…

Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…