Tesla : Elon Musk promet la conduite 100% autonome d’ici quelques semaines

 

Tesla proposera bientôt la conduite 100% autonome sur ses voitures électriques. D'abord disponible aux utilisateurs membres du programme beta, cette nouvelle version de l'Autopilot ne nécessite pas d'intervention de la part du conducteur. 

tesla autopilot
Crédits : Tesla

Actuellement, les voitures conçues par Tesla ne sont pas encore entièrement autonomes. Sur son site, la firme automobile demande aux usagers qui utilisent l'Autopilot pour se déplacer de garder les yeux sur la route quoi qu'il arrive. “Le pilote automatique permet à votre voiture d'avancer, d'accélérer et de freiner automatiquement mais les fonctionnalités actuelles de l'Autopilot nécessitent une supervision active du conducteur et ne rendent pas le véhicule autonome” met en garde Tesla.

Malgré tout, de nombreux conducteurs commettent des imprudences. Récemment, une Tesla Model S avec Autopilot a ainsi embouti une voiture de police parce que le conducteur regardait tranquillement un film. Les faits divers de cet acabit sont légions.

Sur le même sujet : les voitures de Tesla passent désormais automatiquement les feux verts

Le déploiement de l'Autopilot 100% autonome en beta est imminent

Néanmoins, le pilotage vraiment automatique est bien dans les cartons de la firme. Après plusieurs mois de retard sur son planning initial, Elon Musk vient d'annoncer l'arrivée d'une version 100% autonome de l'Autopilot sur son compte Twitter. Il y a quelques mois, le PDG avait déjà promis de déployer la conduite autonome en novembre. Musk ne fait donc que confirmer le calendrier de déploiement de l'option.

 

“La dernière version du firmware (NDLR : de l'Autopilot) ne demande aucune intervention du conducteur. Elle sera déployée en beta d'ici quelques semaines” avance Elon Musk, habitué à faire ses annonces sur Twitter. Quelques semaines plus tôt, Elon Musk affirmait déjà tester sur sa voiture personnelle une version alpha de l'Autopilot. “Je peux aller de chez moi au travail sans aucune intervention, malgré des travaux et des situations très variées” avançait le PDG de Tesla.

Dans un premier temps, la mise à jour sera réservée aux voitures inscrites au programme bêta-test Early Access de l'Autopilot aux États-Unis. Pour l'heure, on ignore encore quand l'Autopilot sera déployé en version finale sur les voitures électriques de la marque. On vous en dit plus dès que possible sur le sujet.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !