Le Bitcoin pourrait bientôt chuter à seulement 10 000 dollars, les investisseurs paniquent

 

Les prévisions des experts en cryptomonnaies se font de plus en plus pessimistes. Selon un récent sondage, 60 % des investisseurs s’attendent à ce que le Bitcoin descende jusqu’à 10 000 dollars. La communauté se déchire aujourd’hui pour savoir si le marché est toujours viable ou s’il vaut mieux l’abandonner dès maintenant.

bitcoin
Crédits : Unsplash

Hier, nous vous rapportions que les experts en cryptomonnaies sont incapables de prédire jusqu’où le Bitcoin pourrait chuter, tant la situation du marché est dramatique. Aujourd’hui, il semblerait que nous ayons un début de réponse. Selon un sondage mené par MLIV Pulse, 60 % des investisseurs se montrent particulièrement pessimiste concernant l’avenir du secteur. En effet, ces derniers prédisent que le Bitcoin pourrait bientôt tomber à 10 000 dollars, son niveau le plus bas depuis septembre 2020.

Il s’agirait d’une baisse de plus de la moitié de sa valeur actuelle, qui s’est stabilisée aux alentours de 20 000 dollars après plusieurs mois de chute inarrêtable. Notons tout de même que 40 % des investisseurs interrogés estiment que la devise numérique pourrait remonter à 30 000 dollars. « La prochaine bulle financière est toujours quelque chose de différent de la dernière bulle, donc la majorité a absolument raison sur celle-ci », estime toutefois Matt Maley, analyste chez Miller Tabak + Co.

sondage avenit bitcoin
Crédits : Bloomberg

Les investisseurs se divisent sur l’avenir du Bitcoin

Il faut dire qu’il y a de quoi se montrer pessimiste. Le marché des cryptomonnaies a en effet perdu 2000 milliards de dollars depuis l’année dernière, tandis que le Bitcoin a vu les deux tiers de sa valeur s’envoler. Aussi, les investisseurs ayant opté pour des actifs plus « classiques » se montrent aujourd’hui encore plus virulents à l’égard des devises numériques, quand ils ne refusent pas tout bonnement d’en entendre parler.

Sur le même sujet — Bitcoin : malgré le crash, la consommation d’énergie reste considérable

Alors que 28 % estiment toujours que les cryptomonnaies sont l’avenir de la finance, ils sont 20 % à qualifier ces dernières de « déchets ». « Il est très facile d’être craintif en ce moment, non seulement dans la crypto, mais généralement dans le monde », explique Jared Madfes, partenaire chez Tribe Capital, qui souligne que « la peur inhérente des gens sur le marché » pourrait de fait entraîner une autre chute considérable du Bitcoin.

Source : Bloomberg

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !