Switch OLED : Nintendo ouvre les précommandes aujourd’hui, il va falloir faire vite !

 

Si vous souhaitez acheter la nouvelle Switch OLED, c’est aujourd’hui que ça se passe. Nintendo a annoncé sur son compte Twitter l’ouverture des précommandes dans le monde. Comme toujours, la pénurie de composants risque de perturber les stocks.

Switch OLED écran

La Switch OLED vous a tapé dans l’œil ? C’est aujourd’hui ou jamais que vous pourrez vous la procurer — si vous ne souhaitez pas attendre jusqu’au 8 octobre. En effet, Nintendo a annoncé l’ouverture des précommandes pour ce jour, quelques mois avant la sortie officielle. Pour l’occasion, nous vous avons concocté un résumé des revendeurs proposant la console dès ce 16 juillet, que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.

Néanmoins, comme c’est le cas depuis maintenant plusieurs mois pour ce genre d’opération, la précommande risque fort de laisser un certain nombre de joueurs déçus. En mai dernier, le constructeur japonais a en effet admis que la pénurie de composants allait malheureusement impacter la production de la Switch. Si l’on ne connaît pas la quantité de consoles qui seront disponibles au lancement de la vente, il est très probable que celle-ci ne suffise pas pour contenter tout le monde.

Pas de temps à perdre pour acheter la Switch OLED

À l’époque, Nintendo n’avait pas encore confirmé l’existence de la Switch OLED, il est donc difficile d’affirmer si cette déclaration concerne celle-ci, le modèle standard, ou tout simplement l’ensemble de la gamme. Quoi qu’il en soit, mieux vaut ne pas s’attendre à une situation plus favorable qu’au lancement relativement chaotique de la PS5 et de la Xbox Series X. Là encore, les spéculateurs pourraient entrer dans la partie, avant que l’on ne retrouve des Switch OLED à prix démesurés ailleurs sur le web.

Sur le même sujet : La Switch OLED ne coûterait pas beaucoup plus cher à fabriquer que la Switch classique

Mais si vous n’êtes pas parvenus à vous procurer le précieux sésame aujourd’hui, pas de panique. La console sera disponible mondialement le 8 octobre prochain. L’attente sera certes plus longue, mais vous aurez plus de chance de mettre la main dessus. D’autant qu’elle en vaut la peine, à en croire les premiers avis laissés par la presse.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !