Surface Phone : sortie du smartphone pliable de Microsoft fin 2019 ?

Le Surface Phone, le smartphone pliable de Microsoft aussi connu sous le non de projet Andromeda, pourrait finalement voir le jour  fin de l’année 2019. Contrairement aux rumeurs de juillet dernier, le projet de Microsoft serait donc toujours d’actualité. On fait le point sur les dernières informations disponibles sur le Surface Phone.

surface phone microsoft sortie 2019
Le Tiger Rapids d’Intel, un aperçu du Surface Phone ?

« Quant à Andromeda, le projet continue de se développer » assure Brad Sams, journaliste high tech et auteur d’un livre dédié aux Surface de Microsoft. « Cet appareil sera disponible dès qu’il sera prêt » estime Sams. D’après lui, Microsoft table actuellement sur une sortie au 4ème trimestre de l’année prochaine. On vous invite à prendre cette rumeur avec des pincettes : ce n’est pas la première fois que la firme projette de sortir le Surface Phone avant de rétropédaler.

Le Surface Phone serait inspiré du Tiger Rapids d’Intel, le PC à deux écrans

Selon Brad Sams, le Surface Phone serait inspiré du prototype du Tiger Rapids d’Intel,  un concept de PC portable équipé d’un double écran. Aux dernières nouvelles, le Surface Phone serait d’ailleurs plus proche du PC hybride que du smartphone pliable traditionnel.

En juillet 2018, Panos Panays, l’homme en charge des produits Surface, assurait pourtant que le smartphone pliable ne faisait pas partie des projets de Microsoft. Le dirigeant a-t-il tenté de noyer le poisson ? Ces derniers mois, les smartphones pliable sont revenus sur le devant de la scène. La présentation du Galaxy X de Samsung a-t-elle incité Microsoft à relancer le projet Andromeda ? Le smartphone pliable de Royole, le Flex Pai, a-t-il aussi contribué à réveiller l’intérêt de Microsoft ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows Defender considère désormais CCleaner comme une application indésirable

CCleaner, l’un des logiciels de nettoyage pour Windows les plus reconnus et utilisés au monde, est désormais considéré comme indésirable par l’antivirus du système d’exploitation de Microsoft. Piriform, l’entreprise responsable de CCleaner, serait actuellement en négociation pour régler ce problème….