Surface Phone : Microsoft assure que le smartphone pliable ne sortira jamais

Le Surface Phone ne verra jamais le jour, assure Microsoft. Selon un dirigeant de la firme américaine, le smartphone pliable n’a tout simplement pas sa place dans les plans de l’entreprise. Pour l’heure, le projet Andromeda est donc mort et enterré ! 

surface phone

D’après les dires de Panos Panay, l’homme en charge des produits Surface chez Microsoft, le Surface Phone n’a pas sa place dans le calendrier de lancement fixé par l’entreprise. Pour mémoire, c’est la première fois qu’un dirigeant de chez Microsoft mentionne explicitement un projet de smartphone pliable en public.

Surface Phone : le projet Andromeda ne sortira jamais, assure Microsoft

« Je ne peux pas dire que nos projet incluent un smartphone pliable » a prévenu Panos Panays dans un podcast relayé par Wired. Dans la suite de l’interview, l’homme précise que le Surface Phone ne fait pas non plus partie des projets sur lesquels travaille Microsoft.  « Nous inventons toujours et nous concevons de nouveaux designs » assure par contre le cadre.

Selon lui, la firme de Redmond n’a tout simplement pas besoin de lancer un tel appareil sur le marché. « La feuille de route de Microsoft ne comprend pas un appareil de ce genre » explique Phone Arena, qui relaie les propos de Panay.

« J’espère qu’il y aura de nouveaux changements sur le marché. La manière dont les gens communiqueront va changer dans les années à venir » poursuit Panay. Les smartphones pliants ne seraient pas vraiment le futur, suggère à demi-mots le dirigeant.

C’est loin d’être une surprise. Il y a quelques semaines, une fuite interne relayée par CNet suggérait déjà que le projet Surface Phone était reporté à une date ultérieure. Malgré les fuites et les rumeurs persistantes, Microsoft ne prévoit donc pas de sortir un smartphone pliable pour concurrencer le Galaxy X de Samsung dans les années à venir. Regrettez-vous la décision de la firme ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows : plus de 40 drivers mettent en danger votre ordinateur

Des chercheurs ont découvert de nombreuses failles de sécurité dans les drivers destinés aux ordinateurs Windows. D’après les experts, les défauts de conception repérés dans les pilotes fournis par des firmes comme Huawei, NVIDIA ou Intel, pourraient permettre à des pirates de compromettre les…

Microsoft déconseille de changer régulièrement de mot de passe

Microsoft déconseille aux utilisateurs de changer régulièrement de mot de passe. Désormais, la firme américaine nous encourage plutôt à opter pour un bon mot de passe et de s’en servir sur le long terme. Microsoft craint en effet qu’un utilisateur…

Windows 10 est installé sur moins de 50% des PC

Windows 10 s’approche des 50% des parts de marché sur PC. En juillet 2019, le système d’exploitation était installé sur 48,6% des ordinateurs. Windows 7 chute mais continue de faire de la résistance, alors que Windows 8.1 est, incroyable mais…

Windows 10 : la calculatrice restera bientôt au-dessus des autres fenêtres

L’application Calculatrice de Windows 10 va bientôt proposer une option permettant de l’épingler sur l’écran et au-dessus des autres applications. Un peu comme le pense-bête de Windows 10, cette fonctionnalité va permettre d’afficher la calculatrice en permanence sur l’écran, même…

Windows 10 : Cortana change d’interface et devient plus rapide

Microsoft teste un nouveau Cortana pour Windows 10 qui propose un nouveau design et une nouvelle expérience utilisateur. L’interface est désormais organisée pour une présentation en format « messagerie instantanée » des conversations avec l’assistant personnel. Plusieurs modifications ont été…

AdwCleaner sous Windows 10 s’attaque désormais aux bloatwares

AdwCleaner, le célèbre logiciel anti-adware peut désormais supprimer les bloatwares sous Windows 10. La dernière version de l’application vous permet de vous débarrasser des logiciels pré-installés par les constructeurs. AdwCleaner est une solution très appréciée sous Windows 10 pour éliminer…

Windows 10 : Office 365 interdit dans des écoles allemandes

Office 365 sur Windows 10 sont dans le viseur du Land allemand de Hesse, qui a interdit son utilisation dans les écoles. L’autorité régionale en charge des données personnelles estime que Microsoft ne respecte pas les principes du RGPD avec…