Surface Phone : Microsoft assure que le smartphone pliable ne sortira jamais

 

Le Surface Phone ne verra jamais le jour, assure Microsoft. Selon un dirigeant de la firme américaine, le smartphone pliable n’a tout simplement pas sa place dans les plans de l’entreprise. Pour l’heure, le projet Andromeda est donc mort et enterré ! 

surface phone

D’après les dires de Panos Panay, l’homme en charge des produits Surface chez Microsoft, le Surface Phone n’a pas sa place dans le calendrier de lancement fixé par l’entreprise. Pour mémoire, c’est la première fois qu’un dirigeant de chez Microsoft mentionne explicitement un projet de smartphone pliable en public.

Surface Phone : le projet Andromeda ne sortira jamais, assure Microsoft

« Je ne peux pas dire que nos projet incluent un smartphone pliable » a prévenu Panos Panays dans un podcast relayé par Wired. Dans la suite de l’interview, l’homme précise que le Surface Phone ne fait pas non plus partie des projets sur lesquels travaille Microsoft.  « Nous inventons toujours et nous concevons de nouveaux designs » assure par contre le cadre.

Selon lui, la firme de Redmond n’a tout simplement pas besoin de lancer un tel appareil sur le marché. « La feuille de route de Microsoft ne comprend pas un appareil de ce genre » explique Phone Arena, qui relaie les propos de Panay.

« J’espère qu’il y aura de nouveaux changements sur le marché. La manière dont les gens communiqueront va changer dans les années à venir » poursuit Panay. Les smartphones pliants ne seraient pas vraiment le futur, suggère à demi-mots le dirigeant.

C’est loin d’être une surprise. Il y a quelques semaines, une fuite interne relayée par CNet suggérait déjà que le projet Surface Phone était reporté à une date ultérieure. Malgré les fuites et les rumeurs persistantes, Microsoft ne prévoit donc pas de sortir un smartphone pliable pour concurrencer le Galaxy X de Samsung dans les années à venir. Regrettez-vous la décision de la firme ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10
Project Latte : Microsoft veut porter les applications Android sur Windows 10

Microsoft pourrait bien frapper un grand coup en donnant la possibilité aux développeurs d’applications Android de porter leur création sur Windows 10, ce sans travail supplémentaire. Une solution qui pourrait grandement enrichir le Windows Store, mais qui nécessitera quelques conditions….

Windows 10
Windows 10 : Microsoft déploie un patch pour corriger le bug du mode sombre

Windows 10 reçoit actuellement une nouvelle build. D’abord destiné aux testeurs du programme Insider, ce patch corrige les deux bugs apparus après la mise à jour d’octobre 2020. Le firmware corrige en effet les dysfonctionnements du mode sombre et le bug qui provoquaient la perte de toutes…

microsoft outlook bug
Microsoft Outlook : un bug empêche la suppression des mails indésirables

Outlook, le service de messagerie de Microsoft, est victime d’un nouveau bug plutôt gênant. Lorsqu’un utilisateur supprime des mails, ces derniers reviennent systématiquement dans la boite de réception. L’entreprise américaine cherche actuellement une solution au problème. Outlook, le service de…