Surface Go 3 : la nouvelle tablette de Microsoft à moins de 500 euros commence à faire parler d’elle

 

Le Surface Go 3 devrait être annoncé le 22 septembre prochain avec d’autres PC de Microsoft. Aujourd’hui, nous avons plus de détails sur l’ordinateur deux-en-un. Si son format ne changera pas, on peut espérer une mise à jour technique.

Surface Go 2
Le Surface Go 2

Dans la famille Surface, le Surface Go a une place particulière. Il vise en effet un marché plus jeune que les autres machines, notamment avec son prix très intéressant (en dessous des 500 euros). La troisième itération devrait être présentée lors de la conférence Microsoft du 22 octobre prochain.

Jusqu’à présent, la nouvelle tablette de Microsoft était restée très mystérieuse mais aujourd’hui, le site allemand WinFuture nous donne quelques détails. Il ne faudra pas s’attendre à une révolution technique. Nous devrions toujours avoir le même format, c’est-à-dire la tablette sur Windows (peut-être directement sur Windows 11) avec un clavier détachable et vendu séparément.

Un Surface Go 3 toujours dédié à la bureautique

Ainsi, Microsoft devrait de nouveau proposer une dalle de 10,5 pouces avec une définition de 1920 x 1280 pixels, soit au format 3 :2 si habituel sur les Surface. Le changement devrait en réalité se passer dans le châssis de la machine avec un nouveau processeur. Le Surface Go 3 devrait ainsi être doté d’un processeur Amber Lake Y (basse consommation) pour son modèle le plus haut de gamme.

A lire aussi – Test Surface Laptop 4 : un ultra-portable d’exception malgré quelques petits défauts

Les fuites évoquent une tablette avec un SoC Intel Core i3-10100Y avec 8 Go de RAM, mais Microsoft devrait également vendre une version avec un processeur plus modeste, un Pentium Gold 6500Y avec 4 Go de RAM. C’est du moins ce qu’indiquent les benchmarks pour le moment. Avec ces processeurs, le Surface Go reste dans la droite lignée de ses prédécesseurs : il s’agit d’un PC deux-en-un d’appoint fait pour la bureautique, pas plus.

En plus du Surface Go, Microsoft devrait dévoiler d’autres PC de sa gamme le 22 septembre. Nous attendons bien entendu de nouvelles versions des grandes stars de la marque, comme le Surface Pro, le Surface Pro X, le Surface Laptop ou encore le Surface Book. La firme de Redmons pourrait également présenter le Surface Duo 2, son deuxième smartphone sous Android. Le premier modèle n’avait pas vraiment convaincu et ce deuxième aura donc tout à prouver.

Source : WinFuture



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !