Super FlashCharge 120W : Vivo tease le lancement de smartphones 4000 mAh qui se rechargent en 13 mn

 

Vivo annonce Super FlashCharge 120W – une nouvelle technologie de recharge rapide qui permet de recharger des batteries toujours plus grosses, toujours plus vite. Selon la marque il suffit de 13 minutes pour recharger un smartphone avec une batterie 4000 mAh. Cette solution répond au Super Charge Turbo de Xiaomi qui promettait de charger une batterie 4000 mAh en 17 minutes. Un nouveau smartphone pourrait être annoncé dans les prochaines semaines. 

vivo super flashcharge 120W

Vivo vient d'annoncer son nouveau système de recharge rapide, le Super FlashCharge 120W, dans un visuel publié sur le réseau social chinois Weibo. On peut y voir un smartphone, avec le texte (partiellement en chinois) “Vivo 120W Super FlashCharge, 13 mn pour recharger une batterie 4000 mAh”. Le post lui-même est accompagné de la mention en chinois : “le temps nécessaire pour recharger un smartphone va bientôt se raccourcir. Il est désormais possible de recharger la batterie en 13 minutes. On a encore brisé le record. Vivo 120W Super FlashCharge arrive !”. Le teaser ne donne pas plus d'informations, notamment sur l'échéance à laquelle il sera possible de tester cette technologie.

Lire également : Galaxy Note 10 – enfin une recharge rapide vraiment rapide ?

Vivo annonce Super FlashCharge 120W : 13 mn pour recharger un smartphone 4000 mAh à 100%

La marque donne pourtant l'impression d'être sur le point d'annoncer quelque chose d'autre. Il se trouve en effet qu'à la fin du mois, entre le 26 et le 28 juin, se tient le Mobile World Congress de Shanghaï (Chine). Un événement qui pourrait servir au constructeur pour annoncer un nouveau smartphone, ou a minima donner plus de détails sur cette technologie. Relevons également qu'en mars, Xiaomi avait fait une annonce semblable. La technologie de recharge rapide Xiaomi, baptisée Super Charge Turbo, promet de recharger un smartphone 4000 mAh en à peine 17 minutes. Vivo met ainsi la barre légèrement plus haut et s'offre un nouveau record – tout du moins sur le papier.

La technologie proprement dite reste néanmoins un mystère. Comme le relève le blog italien HDBlog, Samsung avait lancé au mois de mai de nouveaux contrôleurs USB-C Power Delivery particulièrement puissants, puisque ces derniers peuvent prendre en charge une puissance jusqu'à 100 W. Vivo semble néanmoins avoir réussi à trouver la parade pour aller au-delà. Outre les 13 minutes nécessaires pour recharger la batterie à 100%, il faut désormais, selon Vivo, seulement 5 minutes pour recharger 50% de la capacité. Reste à savoir si ce nouveau système permet par la même occasion de rester dans des limites de température raisonnables.

vivo super flashcharge 120W


Source : HDBlog.it
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei docs alternative google microsoft office
Huawei dévoile son alternative à Microsoft Office et Google Docs

Huawei est bien décidé à s’émanciper de ses partenaires américains, Microsoft et Google. Lors de la présentation des Mate 40, le groupe chinois a levé le voile sur son alternative maison à Microsoft Office et Google Docs. Ces nouveaux services sont…

huawei mate 40 pro roi dxomark photo selfies
Le Huawei Mate 40 Pro est élu nouveau roi de la photo par DxOMark

Le Huawei Mate 40 Pro vient d’être élu nouveau roi de la photo sur smartphone par DxOMark. Le flagship chinois se hisse à la première place du classement du meilleur photophone et du meilleur téléphone pour réaliser des selfies. Il…

huawei mate 40 series comment suivre
Huawei Mate 40 Pro : revoir la conférence de présentation

Huawei a organisé jeudi 22 octobre 2020, une conférence de presse pour dévoiler le Mate 40 Pro, ainsi que tous les accessoires qui vont accompagner le smartphone. Même si une fuite récente a déjà dévoilé une grande partie de la…