Stranger Things : la saison 4 enregistre le meilleur démarrage de l’histoire de Netflix

 

Les fans attendaient visiblement de pied ferme la quatrième saison de Stranger Things. En effet, Netflix vient de publier son baromètre hebdomadaire du Top 10 des contenus les plus visionnés, que ce soit au niveau global ou bien pays par pays. C'est simple, Stranger Things saison 4 enregistre le meilleur démarrage de l'histoire de la plateforme.

netflix stranger things record
Crédits : Netflix

Comme vous le savez peut-être, la 1re partie de la 4e saison de Stranger Things a débarqué sur Netflix ce 27 mai 2022. L'occasion pour les fans de découvrir la suite des aventures de Mike, Eleven, Dustin, Lucas, Nancy, Hopper et les autres.

Nous en avons parlé dans nos colonnes il y a quelques jours, la série s'est rapidement imposée dans le Top 10 des séries Netflix les plus regardées. Néanmoins, cette affirmation faite par plusieurs médias américains était basée uniquement sur l'interface Netflix, qui plaçait la série en numéro 1.

Or, en ce mercredi 1er juin, nous avons enfin pu mettre la main sur le Top 10 hebdomadaire de Netflix. En effet, la plateforme publie tous les mardi le Top 10 des séries et des films, avec le nombre d'heures de visionnage cumulées. Autant le dire tout de suite, la 4e saison de Stranger Things explose tous les records. 

netflix
Crédits : Netflix

Stranger Things 4 enregistre le meilleur démarrage de Netflix

C'est simple, la 1re partie de la 4e saison de Stranger Things a enregistré le meilleur week-end de démarrage de l'histoire de la plateforme, avec un total de 286,7 millions d'heures de visionnage entre le 27 et le 29 mai 2022. Une performance incroyable accomplie en seulement trois jours.

Pour vous donner un ordre d'idée, Stranger Things représente la moitié du temps de visionnage total des dix meilleures séries de la semaine. Cela représente 514,9 millions d'heures de visionnage sur le service de streaming. 

netflix
Crédits : Netflix

A lire également : Stranger Things – certains épisodes de la saison 4 dureront plus de 2h !

Notez par ailleurs que l'arrivée de cette nouvelle saison a visiblement donné envie aux spectateurs de redécouvrir les précédentes aventures des adolescents d'Hawkins. En effet, les saisons 1, 2 et 3 se sont retrouvées dans le Top 10 mondial des séries les plus regardées sur Netflix. La 1ère saison est même en 3e position avec 38 millions d'heures de visionnage, juste derrière La Défense Lincoln.

Concernant la France, Stranger Things saison 4 est aussi en pôle position. Rien d'étonnant, sachant que cette 4e saison a pris la tête des charts dans 93 pays si l'on en croit les données de Netflix. Dans l'Hexagone aussi, les spectateurs se sont jetés sur les précédentes saisons, comme en témoigne le retour des saisons 1 et 3 dans le TOP 10 France du 23 au 29 mai. Quoi qu'il en soit, cela augure le meilleur pour la seconde partie de cette 4e saison, attendue sur Netflix dès le 1er juillet 2022.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !