Steam Deck : une fuite dévoile le design de SteamOS 3 et le nouveau mode Big Picture

 

La dernière version du système d'exploitation Linux de Valve, SteamOS 3, a déjà été dévoilée par un utilisateur sur Twitter. Il s'agit notamment du même système qui sera installé sur chaque console Steam Deck.

Steam Deck UI
Crédit : Pavel Djundik

Alors que Valve a commencé à envoyer aux studios des kits de développement pour sa console Steam Deck, on en sait déjà plus sur le design du système d’exploitation de la console. Pavel Djundik, le développeur de SteamDB, a partagé sur Twitter quelques captures d'écran de la nouvelle interface utilisateur de SteamOS 3.

Les captures d'écran seront probablement familières à tous ceux qui ont suivi l'évolution du Steam Deck au fil des derniers mois, car elles correspondent à ce que nous avons déjà vu dans les images officielles partagées par Valve. Djundik précise que les images qu'il a postées ont en fait été prises sous Windows, et non sur la console Steam Deck. Il ajoute que cette version est actuellement utilisée sur les kits de développement de la console envoyés par Valve, il se pourrait donc que la version finale soit légèrement différente.

Une refonte du mode Big Picture est prévue

Les captures d’écran de SteamOS 3 nous en apprennent un peu plus sur son design. En bas à gauche se trouve une icône montrant le texte du « Menu Steam », qui fonctionne vraisemblablement de la même manière que le bouton « Démarrer » de Windows. On retrouve également l'interface principale, la bibliothèque Steam de l'utilisateur, les succès et le temps de jeu pour un jeu spécifique, dans ce cas Deathloop, et les détails de stockage pour la console elle-même.

Ce nouveau système d’exploitation pour le Steam Deck devrait à terme remplacer le mode Big Picture de Steam, l'interface utilisateur qui vous offre une expérience semblable à celle d'une console (et adaptée à la manette). On devrait donc bientôt avoir droit à une présentation similaire sur les ordinateurs d’ici fin 2021.

Valve prévoit le lancement du Steam Deck pour la fin de l'année, mais la plupart des personnes qui ont réservé un Deck devront peut-être attendre le deuxième trimestre 2022 et au-delà pour recevoir leur console à cause de la forte demande.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !