Le Steam Deck se vend 5000$ sur eBay, les scalpers ne reculent devant rien

 

Valve a peut-être tenté d'empêcher les scalpers d'acheter toutes les précommandes de sa prochaine console portable, le Steam Deck, mais cela n'a pas empêché les opportunistes de vendre aux enchères leurs précommandes.

Valve Steam Deck
Crédit : Valve

En fin de semaine dernière, Valve a dévoilé le Steam Deck, que certains voient déjà comme la concurrente de la Nintendo Switch, avant d’ouvrir les précommandes le 16 juillet à 19 heures. Pour lutter contre les scalpers (spéculateurs), seuls les comptes Steam créés avant juin 2021 pouvaient tenter leur chance sur le premier lot de précommandes du Steam Deck. Cependant, cela n'a pas suffi à empêcher les serveurs de tomber en panne à la minute où les précommandes ont été lancées.

Contrairement à la plupart des précommandes d’autres consoles, qui vous obligent à payer d'avance le prix total du produit, Valve ne demande qu'un dépôt remboursable de 4 euros. Tous les clients qui ont pu passer leur commande hier devraient recevoir leur Steam Deck en décembre. Le problème, c’est que les spéculateurs ont également participé à la folie des précommandes.

À lire également – RTX 3000 : la revente de 50 000 cartes sur eBay a rapporté 15,2 millions de dollars aux scalpers

Les spéculateurs revendent le Steam Deck plus du triple de son prix d’origine sur eBay

Comme l’ont montré nos confrères de Kotaku, les spéculateurs n’ont pas hésité à mettre en vente leurs précommandes. En effet, un rapide tour sur eBay révèle que de nombreuses personnes essaient de vendre leur console à des prix d’or, qui s'envolent pour certaines jusqu’à 2500 dollars, soit plus du triple du prix d’origine.

Les clients qui ont manqué la ruée initiale sont visiblement aussi au rendez-vous, puisque les plus pressés n'hésitent pas à payer le prix fort pour s’offrir une « réservation de précommande confirmée ». La console devrait connaître un véritable succès, puisque Valve a promis qu’il n’y aura pas de Joy-Con drift comme sur la Switch.

eBay prend des mesures pour effacer les annonces

Le site de vente en ligne eBay devrait retirer les annonces concernant le Steam Deck de Valve, puisque cette pratique viole la politique de prévente du site Web, a déclaré la société à Kotaku. Celle-ci stipule spécifiquement que tous les articles en prévente répertoriés sur le site Web doivent être expédiés dans les 30 jours.

Les vendeurs ne pourront donc pas expédier la console dans le temps impartie, puisque le Steam Deck ne sera pas disponible avant décembre. Par conséquent, eBay a annoncé que ces annonces seraient supprimées, ce qui pourrait entraîner une baisse de l'évaluation des vendeurs, des restrictions de vente et une suspension potentielle des comptes des revendeurs.

Source : kotaku



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !