Stadia : les abonnés Pro auront deux jeux gratuits en décembre

 

Les abonnés Stadia Pro auront deux jeux gratuits supplémentaires en décembre 2019. Les joueurs pourront jouer gratuitement à Tomb Raider : Definitive Edition et Farming Simulator 2019. Si vous les avez déjà achetés, Google vous invite à vous faire rembourser.

tomb raider fond flouté et logo stadia

Alors que l'échec du lancement de Google Stadia se confirme chiffres à l'appui, Google essaie tant bien que mal de rectifier le tir et de choyer ses abonnés payants (qui sont d'ailleurs les seuls joueurs présents sur Stadia actuellement). Dès la première semaine de décembre 2019, les joueurs Stadia Pro pourront profiter de deux jeux gratuits supplémentaires : Tomb Raider Definitive Edition et Farming Simulator 2019. Ces deux titres rejoignent les deux précédents disponibles gratuitement au lancement, à savoir Destiny 2 : The Collection et Samuraï Shodown.

Pour ajouter les deux jeux à sa bibliothèque, il suffit de se connecter  et de se rendre dans la boutique, vous pourrez les acquérir gratuitement. Tomb Raider : Definitive Edition et Farming Simulator 2019 sont les premiers jeux à être ajoutés à la liste des titres gratuits. Selon les promesses de Google, le constructeur devrait proposer un jeu gratuit aux abonnés Stadia Pro chaque mois, à l'instar de ce qui se fait sur le Playstation Plus ou le Xbox Live. Cette démarche est bienvenue, d'autant plus que les jeux du catalogue Stadia sont pour l'instant assez chers.

Ces deux titres étaient tous deux disponibles à l'achat dès le lancement, Tomb Raider : Definitive Edition étant proposé à 10€ et Farming Simulator 2019 à 29,99€. Selon les conditions d'utilisation et la politique commerciale de Google, les joueurs ont 14 jours pour effectuer une demande de remboursement, à condition qu'ils aient joués au jeu moins de deux heures. Cependant, compte-tenu de la fenêtre assez courte entre le lancement et l'annonce de la gratuité de ces deux jeux, Google a décidé de lâcher du lest et d'être plus flexible sur les remboursements.

À lire également : Stadia consomme plus de 7 Go par heure dans Red Dead Redemption 2 : gare à votre forfait data !

Certains joueurs s'étaient sentis floués. Et pour cause, c'est énervant d'acheter un jeu et de le voir gratuit deux semaines plus tard… “Nous savons que certains utilisateurs ont récemment acheté ces deux jeux pour leur collection. En raison de la proximité entre le lancement de la plateforme, et l'annonce de la gratuité de ces titres pour les abonnés Stadia Pro, nous sommes heureux d'assister les joueurs s'ils veulent demander un remboursement au cas où ils auraient acheter l'un ou ces deux jeux, et ce même si c'est contraire à notre politique”, expliquait Google à nos confrères du site Engadget.

Et vous que pensez-vous de l'ajout de ces deux titres gratuits supplémentaires ? Une chose est certaine, Google aura fort à faire pour concurrencer le catalogue du futur xCloud de Microsoft, qui proposera 54 jeux en illimité.

Source : Engadget



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nintendo switch usp
Nintendo Switch Pro : la console aurait droit à quelques exclusivités

Un leaker spécialisé affirme sur WCCFTech que la Nintendo Switch Pro aura droit à une poignée d’exclusivités. Ces jeux vidéo seraient issus de studios tiers – la liste exacte reste un mystère.  Contrairement à ce qu’affirme Nintendo depuis plusieurs mois,…

switch pro
Nintendo Switch Pro : la console avec écran OLED 4K se précise pour 2021

Les rumeurs s’intensifient autour de la Nintendo Switch Pro. De nouvelles informations indiquent que la future console disposerait d’un écran OLED et qu’un nouveau SoC dans son dock permettrait la compatibilité 4K. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été…

gta cinq portage ps5 xbox
GTA 5 : la version PS5 et Xbox Series X ne sera pas un simple portage

GTA V doit arriver prochainement sur PS5 et Xbox Series X dans une nouvelle version pensée pour exploiter les capacités des consoles de dernière génération. D’après une déclaration de Strauss Zelnick, PDG de Take-Two (la maison-mère de Rockstar), ce portage…

shadow pc
Shadow : Blade a de gros soucis financiers et cherche un repreneur

Blade est dans la tourmente. L’entreprise derrière Shadow, le service de cloud gaming à la française, cherche actuellement un repreneur après une année 2020 bien difficile. Alors que sa plateforme attire de plus en plus en clients, les dépenses à foison…