Google vient de lever le voile sur l’interface Android, iOS et TV de Stadia, quelques jours avant son lancement.Une poignée de visuels dévoilent en effet les différents menus de la plateforme, dont celui dédié aux réglages de la qualité d’image. Sans surprise, il est aussi possible de communiquer avec d’autres joueurs directement depuis un chat. Voici les dernières informations disponibles. 

google stadia interface

Ce 13 novembre 2019, Google a dévoilé un premier aperçu de l’interface de Stadia sur les smartphones Android et iOS ainsi que sur une télévision équipée d’un Chromecast, rapportent nos confrères de 9to5Google. Sur mobile, un onglet vous permet apparement de choisir « l'emplacement du jeu ». Vous pouvez en effet jouer aux titres disponibles directement sur votre téléphone ou sur votre télévision.

Lire également : Google Stadia lance son application sur le Play Store – téléchargez-la dès maintenant

Déterminez la qualité d’image en fonction du débit de votre connexion

Avant de lancer un jeu, que ce soit sur mobile ou télévision, vous allez devoir déterminer la qualité du flux de diffusion et l’utilisation des données. Google propose en effet aux utilisateurs de brider la qualité de l’image si le débit de la connexion est limité. Google laisse le choix entre trois réglages :

  • Meilleure qualité visuelle possible : profitez de graphismes de haute qualité et jusqu’à une résolution 4K. Ce mode peut consommer jusqu’à 20 Go par heure de jeu.
  • Equilibré : Stadia adaptera automatiquement la qualité des graphismes en fonction du débit de votre réseau.
  • Utilisation limitée des données : le service va limiter la consommation de données à 4,5 Go par heure. Sans surprise, la qualité d’image sera bridée à une résolution de 720p.

Ce réglage s’annonce utile aux joueurs qui désirent jouer via une connexion 4G par exemple. Dans un premier temps, il sera néanmoins d’abord impossible de jouer à Stadia sur la 4G. Il faudra impérativement se connecter à un réseau Wifi.

Un chat intégré à l’interface permettra aussi de communiquer avec d’autres amis et de savoir en un coup d’oeil qui est connecté actuellement. Vous serez libre de définir votre statut parmi les options suivantes : En ligne, En veille, Occupé et Hors ligne.

Enfin, Google a offert un premier aperçu de l’interface qui s’affichera lorsque vous jouez sur votre télévision via Chromecast. Un menu principal afficher à la fois une liste d’amis, les jeux disponibles et un accès aux réglages de la qualité de l’image, comme sur mobile. Pour rappel, Google Stadia est disponible dès le 19 novembre 2019.

google stadia interface
google stadia interface
google stadia interface

Source : 9to5Google



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
E3 2021 : le prochain salon du jeu vidéo aura lieu du 15 au 17 juin 2021

L’E3 annonce d’ores et déjà son grand retour ! Après l’annulation de l’édition 2020 suite à l’épidémie de coronavirus, l’ESA (l’Entertainment Software Association) prépare déjà le retour du salon pour 2021. L’année prochaine, la grande messe du jeu vidéo aura…

Coronavirus : l’OMS recommande de jouer aux jeux vidéo pendant le confinement

L’OMS soutien une campagne #PlayApartTogether qui promeut les jeux vidéo pendant le confinement. Plusieurs acteurs majeurs de l’industrie, dont Blizzard, Twitch, Unity et Riot Games font partie de l’opération. Des événements, exclusivités et récompenses sont prévues.  Prise dans une crise…