Stadia : des joueurs signalent déjà des problèmes avec les remboursements de Google

 

Google rembourse petit à petit les joueurs après avoir annoncé la fermeture de son service de cloud gaming Stadia, mais tout ne se passe vraisemblablement pas comme prévu. Certains remboursements seraient envoyés au mauvais endroit.

Stadia sur mobile
Crédit : Stadia

Alors que Google vient de commencer à rembourser les joueurs qui avaient dépensé de l’argent sur sa plateforme de cloud gaming, certains utilisateurs ont rapidement déchanté. Il ne fallait évidemment pas s’attendre à ce que tout le processus de remboursement se passe sans accro, et des problèmes ont déjà été constatés.

En effet, sur les réseaux sociaux, de nombreux joueurs ont affirmé avoir reçu un remboursement, mais ce dernier ne serait pas arrivé sur leur moyen de paiement original. Google avait annoncé que tous les remboursements seraient individuellement effectués sur les moyens de paiements utilisés pour les achats, mais cela n’a pas été le cas pour tous les joueurs.

Certains joueurs reçoivent leur remboursement en crédit Google Play

Si vous avez effectué un achat relatif à Stadia, que ce soit un jeu ou une manette, avec une carte de crédit, vous devriez normalement être remboursé directement sur votre compte bancaire. Pour beaucoup de joueurs, leur carte bancaire originale n’est plus active, puisque la plateforme avait été lancée en novembre 2019. Google devrait donc automatiquement vous rembourser sur votre nouvelle carte, à condition qu’elle soit actuellement active sur votre compte Google.

Certains joueurs étaient passés par Google Play pour acheter du contenu sur Stadia, et ceux-ci se sont donc vu offrir des crédits Google Play. Le problème, c’est que d’autres utilisateurs avaient utilisé Google Play, mais également leur carte bancaire pour d’autres articles, mais Google leur a envoyé l’intégralité du remboursement sur Google Play.

Les joueurs se retrouvent donc avec plusieurs centaines ou milliers d’euros en crédit Google Play. Google a confirmé qu’il ne serait pas possible de transférer la somme sur un compte bancaire, ce qui obligera les utilisateurs à utiliser l’argent pour acheter d’autres produits de Google, des jeux sur le Play Store, ou encore des abonnements à des plateformes.

Le pire, c’est que Google annonce que leur balance expirera d’ici quelques semaines, voire quelques mois pour d’autres joueurs. Ceux-ci sont donc face à un véritable casse-tête pour dépenser l’intégralité de la somme avant son expiration.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !